Perturbations de la desserte électrique dans le sud de Kinshasa : la SNEL informe sur les causes et les délais de rétablissement

Un camion-remorque de la société NRJ a percuté un poteau de transport du courant électrique de la SNEL SA ce mardi 2 juillet 2024, à la hauteur de la 16e rue à Limete. Cet accident a plongé plusieurs communes du sud de la capitale dans le noir.

La ligne touchée est la liaison 30kV Lemba 1, d’une capacité de transit de 560A, qui alimente la sous-station (S/S) Lemba. La Société nationale d’électricité (SNEL) a réagi rapidement, mobilisant une équipe de la Direction des Dépannages et des Travaux (DDK/DOT/TRE) pour effectuer un état des lieux avant de commencer les réparations nécessaires.

Actuellement, la S/S Lemba fonctionne grâce à la liaison 30kV souterraine Lemba 2, dont la capacité de transit est de 280A. Cette réduction de la capacité de transit a conduit à l’élaboration d’un planning spécial par le Bureau de Contrôle et de Coordination (BCC) afin de garantir la desserte énergétique des habitants du secteur malgré cet incident.

La SNEL SA travaille d’arrache-pied pour rétablir rapidement la situation et assurer un retour à la normale dans les plus brefs délais. En attendant, « les habitants doivent faire preuve de patience et de compréhension face à cette situation imprévue », demande un responsable de l’équipe technique.

Econews avec Monitoring/DG

Verified by MonsterInsights