C’est par Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Kwilu, qu’Adolphe Muzito, leader du Nouvel Elan, vient de boucler sa tournée dans le Grand Bandundu. Arrivé mercredi à Bandundu-ville, le leader du Nouvel Elan a eu droit à un accueil princier.
Lors du meeting populaire qu’il a tenu à la grande place de la ville, Adolphe Muzito est revenu sur les grandes motivations d’une tournée qu’il a effectuée dans le Bandundu profond, sa province natale. Détenteur d’une offre politique qu’il pense soumettre incessamment au peuple congolais, le leader du Nouvel a dit avoir placé cette tournée sous le terme de l’écoute et du partage pour enrichir son projet de société.
Alors que le Grand Bandundu reste confronté à d’incessants conflits communautaires dus à de graves divergences autour de la gestion des terres, Adolphe Muzito est d’avis que la solution passe par la titrisation des terres par la valorisation des droits ancestraux. Il promet d’inscrire ce sujet parmi les axes majeurs de son offre politique.
Pour boucler sa mission dans Bandundu-ville, le leader du Nouvel Elan a échangé jeudi avec les forces vives de la ville autour des priorités du Grand Bandundu et des enjeux qui entourent les prochaines échéances électorales pour étoffer l’offre politique de son partie. Arrêt sur images avec celui que ses partisans surnomment « le visionnaire du Congo ».
Econews