Serge Nkonde, «le prince de Sakania», mobilise pour donner un second mandat à Tshisekedi

C’est dans son fief de Sakania, territoire de la province du Haut-Katanga, que le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo, est allé accomplir son devoir civique en s’enrôlant aux prochaines élections générales du 20 décembre 2023. A Sakania, Serge Nkonde est une valeur sûre et est prêt à mobiliser sa base pour un second mandat du Président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Le ministre national des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, s’est enrôlé ce samedi 25 février 2023, dans le territoire de Sakania, dans le Haut-Katanga, son fief natal. Il était accompagné d’une foule compacte composée de membres de sa fondation et autres.
De façon instantanée, toute la population de Sakania était à la queue leu leu, derrière son leader naturel, Serge Chembo Nkonde pour l’accompagner au centre d’enenrôlement.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Serge Nkonde a convié l’ensemble de la population de Sakania à s’enrôler massivement pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi.
«Nous remercions Dieu, qui nous a permis d’arriver ici à Sakania en très bonne santé. Très bientôt, ça sera les élections, et j’ai confiance à ma population qui s’est mobilisée pour m’accompagner et je sais que la même population continuera à s’enrôler jusqu’à la fin de cette exercice et ceci me prouve à 100% qu’à Sakania on va encore donner confiance au président de la République, Félix Tshisekedi, pour le deuxième mandat», a dit Serge Nkonde
Sakania sous la coupe de Nkonde
«Son enrôlement est non seulement un acte citoyen, mais aussi un acte de communication politique, en ce sens qu’il marque le balisage du chemin qui conduit aux échéances électorales de 2023. Nkonde descend dans l’arène, cela signifie que lui et le Président de la République Félix Tshisekedi marchent main dans la main. Il reste une une personne incontournable à Sakania », a soutenu un habitant de Sakania
Le Président Tshisekedi, dans la perspective de sa réélection en 2023, doit lorgner la porte de Sakania. Pour ce faire, Serge Nkonde compte parmi des politiciens originaires qui ont la clé de cette entité.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, dit-on. C’est le cas du ministre Serge Nkonde Chembo, parce que c’est de lui qu’il s’agit, dont la compétence et l’efficacité résistent à tous les assauts du doute.
Cet acteur politique, ambitieux et plein d’avenir, reste, jusqu’à preuve du contraire, le leader incontesté de Sakania et le porte étendard de cette partie de la République Démocratique du Congo où on l’appelle affectueusement, «double brassard ».
Tenez ! Aux dernières élections de décembre 2018, Serge Nkonde a été élu député national et aussi député provincial dans cette partie du territoire national. Une distinction qui lui a valu une nomination à la tête d’un méga-ministère, celui du Sport et Loisirs dans le Gouvernement Sama Lukonde, dont les réalisations qui ne sont pas à démontrer, font de lui l’homme à abattre.

N. Kanku