SNEL : Badibanga Mwanza Luc remplace Alphonse Kisolokele comme PCA

Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a pris une série d’ordonnances ce mardi 9 avril 2024, nommant M. Badibanga Mwanza Luc comme président du conseil d’administration de la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA). Cette nomination vient en remplacement de Monsieur Alphonse Kisolokele. 

Cette décision intervient dans le cadre d’un remaniement au sein des entreprises du portefeuille public de l’État, avec des changements également observés à Transco. Ces nominations sont stratégiques pour assurer la gouvernance et la gestion efficace de ces entreprises cruciales pour le développement du pays.

La nomination de Monsieur Badibanga Mwanza Luc marque une nouvelle étape dans la direction de la SNEL SA, avec des attentes élevées quant à sa capacité à faire progresser l’entreprise dans un contexte de défis énergétiques persistants. Les observateurs surveilleront de près les actions et les initiatives de la nouvelle administration pour relever les défis énergétiques du pays et assurer une fourniture d’électricité fiable et durable à la population.

Econews