V. Club et Saint Eloi Lupopo réussissent leur première sortie à la Linafoot

C’est dans les ultimes minutes de la partie que l’AS V.Club est venue mardi à bout de l’AS Dauphins noirs (2-1) au stade de l’Unité de la Karisimbi, dans la ville de Goma (Nord-Kivu), en match comptant pour la première journée de la 27ème édition de la Linafoot (Ligue nationale de football).

Les Dauphins noirs ont été les premiers à ouvrir le score à la 47ème minutes de jeu par Ilonga Nkapo Reagan, avant que Obed Mayamba de l’AS V. Club ne ramène les deux clubs à égalité à la 50ème minute de jeu. C’est dans les ultimes minutes qu’Éric Kabwe a donné la victoire aux Moscovites à la 90ème minute.

Belle entame pour le nouvel entraineur de l’AS V. Club, Dominique Coinci. Lundi dans sa conférence d’avant-match, le coach s’est dit confiant sur la bonne forme de son équipe : «Pas d’idée sur l’adversaire, mais j’ai un staff qui les a déjà vu jouées et parmi les joueurs qui sont restés, il y en a qui les ont déjà affrontés. C’est bien qu’on communique. Moi je pars du principe qu’il faut toujours respecter l’adversaire, sachant que nous venons pour gagner. Quel que soit l’adversaire, on joue pour gagner ».

Le FC Saint Eloi Lupopo a battu, lundi 20 septembre, le FC Lubumbashi sport (2-0) au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi. Une première rencontre pour les Cheminots qui ont recruté beaucoup de joueurs cette saison, dont l’ancien artificier de DCMP, Dark Kabangu. La nouvelle recrue des Lumpas a marqué les deux buts à la 85e et 87e minute.

Nana K.