Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe séjournent depuis le mercredi 13 avril 2022 en Egypte pour affronter Pyramids FC, en match aller de quart de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. La rencontre est prévue ce dimanche au stade du 30 juin du Caire.
Au total, 21 joueurs ont effectué le déplacement de l’Egypte. On signale le retour de l’ailier percutant Phillipe Kinzumbi. Mputu Trésor ne fait pas partie du groupe. La raison de son absence n’a pas été révélée à la presse.
La Confédération africaine de football (CAF) a levé l’option d’introduire dès cette étape de la compétition l’arbitrage vidéo (VAR) aussi au Caire qu’au match retour de Lubumbashi.
Le seul représentant de la République Démocratique du Congo au niveau continental n’a pas droit à l’erreur. Le TP Mazembe veut réécrire son histoire. Double vainqueur de la Coupe de la confédération, le TP Mazembe est plus que déterminé à décrocher un nouveau titre continental afin de panser les blessures de son élimination de la Ligue des champions de la CAF.
Voici les noms des joueurs qui prendront part à la rencontre en Egypte : Ibrahim Mounkoro, Siadi Baggip, Shaibu Suleman, Benson Ochaya, Tandi Mwape, Issama Mpeko, Ernest Luzolo Sita, Kevin Mondeko, Godé Masengo, Adam Bossou, Zemanga Soze, Kabaso Chongo, Koffi Kouamé, Ngalamulume Nayo, Glody Likonza, Philippe Kinzumbi, Mercy Ngimbi, Étienne Mayombo, Patient Mwamba, John Bakata et Jephté Kitambala.
Le match retour est prévu le dimanche 24 avril au stade TP Mazembe de Kamalondo, dans la ville de Lubumbashi, signale-t-on.
Nana K.