Éliminatoires Qatar 2022 : le stade des Martyrs accueille ce jeudi le match RDC-Madagascar

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, la République Démocratique du Congo peut enfin disputer ses matchs à Kinshasa, sa capitale, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ainsi, en a décidé la FIFA (Fédération internationale de football association), après l’avis favorable des inspecteurs de la CAF (Confédération africaine de football).

Le prochain match en vue est celui qui oppose, jeudi 7 octobre 2021, la République Démocratique du Congo au Madagascar. Match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Le stade des Martyrs étant ainsi homologué, le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo, n’a pas caché sa satisfaction, après la décision de la FIFA.

Dans un tweet, il a remercié le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication dans les questions touchant directement aux sports.

Pour ramener le stade des Martyrs aux standards internationaux, le ministre Serge Nkonde a réceptionné, le samedi 2 octobre 2021, une ambulance médicalisée.                 La cérémonie de remise officielle de cette ambulance par le ministre de la Santé Publique à son homologue des Sports a eu lieu à l’hôtel du Gouvernement à Kinshasa.

C’était aussi l’occasion pour le patron des sports de saluer le leadership du Premier ministre et le ministre de la Santé Publique pour ce geste posé à l’égard de son institution.

Il a, par la suite, promis d’instruire ses services de prendre soin de cette ambulance qui va beaucoup servir dans les milieux sportifs.

« Je tiens à exprimer ma gratitude à son excellence Monsieur le ministre de Santé Publique pour son geste posé à l’endroit de notre ministère et surtout d’avoir répondu promptement à notre demande parce que j’avais trouvé qu’il y avait un besoin imminent. Nous sommes en pleine réhabilitation du stade des martyrs de la Pentecôte qui vient d’être homologué par la FIFA », a-t-il conclu.

A noter que, pour cette troisième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde, la RDC n’a pas droit à l’erreur. Le sélectionneur principal des Léopards A, Hector Cuper Raoul, et son interprète séjournent, depuis le 30 septembre, à Kinshasa. Le premier groupe de joueurs sélectionnés a pris déjà son quartier dans la capitale congolaise.

N. Kanku