28ème édition de la Linafoot : trois rencontres prévues ce mercredi

La 28ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) se poursuit ce mercredi avec trois rencontres à l’affiche sur différents stades de la RDC. Mais, les difficultés d’exploitation que connaît le transporteur aérien Congo Airways laisse planer un doute sur le déroulement normal du championnat national.
Trois matchs sont prévus ce mercredi pour le compte de la poursuite de la 28ème édition du championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans différents stades.
Après sa victoire lors de la première journée face au FC Céleste, l’Union Sportive Tshinkuku de Kananga livre le match de la deuxième journée ce mercredi 12 octobre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte contre l’AC Kuya.
En match de la première journée, l’US Tshinkuku avait battu FC Céleste par le score de trois buts à deux au stade des Martyrs, remportant ainsi les trois points de la première journée. L’AC Kuya, qui était face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), avait fait un score de parité de zéro but partout, n’engrangeant qu’un seul point. Pour cette 28ème édition, l’équipe de Tshinkuku veut aller plus loin au niveau du championnat national.
Ce même mercredi au stade des Martyrs de Pentecôte, la Jeunesse Sportive de Kinshasa offre son hospitalité à l’AC Rangers. L’équipe de Rangers était accrochée dimanche par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi par un score de parité d’un but partout.
A Kindu au stade Joseph Kabila, Maniema Union ira accordé son hospitalité à l’Etoile de Kivu sous le coup de 15h30, en match comptant de la première journée de la 28ème édition du championnat national.

Les difficultés de Congo Airways
A peine lancée, la 28ème édition de la Linafoot court déjà un grand danger en raison des difficultés d’exploitation que connaît la compagnie aérienne nationale Congo Airways. Avec un seul avion en activité et la menace de suspension de ses vols à partir du 15 octobre prochain, on craint que le championnat nationale de football connaisse un arrêt.
Coté Gouvernement, au ministère des Sports tout comme à la FECOFA, on rassure que tout a été mis en place pour la poursuite du championnat national.
Quoi qu’il en soit, le spectre d’un arrêt reste toujours pendant.

Nana K.