Coupe de la CAF : TP Mazembe face à l’AS Otohô ce dimanche à Kinshasa

A Kinshasa depuis jeudi, le TP Mazembe prépare activement son match de ce dimanche 20 mars au stade des Martyrs face à l’AS Otohô du Congo/Brazzaville. Deuxième du groupe derrière l’équipe égyptienne d’Al-Masry, Mazembe est condamné à la victoire pour prétendre à la qualification.

En course pour la première place du groupe avec l’quipe égyptienne d’Al-Masry, le Tout Puissant Mazembe sera reçu ce dimanche 20 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte par l’AS Otohô du Congo/Brazzaville, en match comptant de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Les Corbeaux lushois n’ont pas droit à l’erreur. Ce dimanche, toutes les batteries seront mises en marche pour gagner cette rencontre à Kinshasa. Avec sept points au compteur, Mazembe est au coude à coude avec l’équipe égyptienne d’Al-Masry.

Les Congolais ont encore une chance de passer cette phase de poule. Leur dernier nul face aux Camerounais de Coton Sport de Garoua (2-2), dans un match très disputé au Cameroun, leur a permis d’occuper la deuxième place du groupe C avec 7 points, dernière Al-Masry qui occupe, quant à elle, la première place avec 7 points +2. La troisième place du groupe est occupée par l’AS Otohô (4 points), alors que Coton Sport occupe à la dernière place (3 points).

Le nul arraché in extremis au Cameroun n’a pas été apprécié par le président des Corbeaux de Lubumbashi, Moïse Katumbi Chapwe.

Après la rencontre, Moise Katumbi, qui était à la tribune, a été interviewé par un journaliste camerounais sur la prestation de son équipe. « Ils ont négligé le match. Si on attaquait, on pouvait marquer même trois buts. Heureusement, les jeunes de Coton Sport ont compris que TP Mazembe n’était  pas dans son meilleur jour », a indiqué Moise Katumbi, repris par le site d’infos en ligne footrdc.com.

Il s’est toutefois félicité de ce match nul qui place son équipe en très bonne position dans cette phase de groupe. « Le résultat est là, il ne fallait pas perdre le match. Je félicite mes joueurs. Égaliser à la dernière minute n’est pas chose facile », a rappelé Katumbi.

De son côté, Franck Dumas, entraîneur du TP Mazembe, a fait part d’un match à rebondissements « C’est un match bizarre, parce que nous avons mis dix minutes pour entrer dans le match, le fait que l’on prenne un but nous a réveillés. On n’a pas été prudent, on a eu des occasions de marquer des buts, mais c’était difficile », a noté le technicien français. Et d’ajouter : «Coton Sport nous attendait en contre et nous au lieu de poser le ballon, on le jetait (…) On a été sanctionné par un but «idiot». Et on continue, on a concrétisé à la fin. On est donc passé par toutes les émotions ».

Ce dimanche au stade des Martyrs, Mazembe devra déployer le grand jeu face à l’AS Otohô de la République du Congo pour franchir avec succès la phase de groupe.

Nana K.