Linafoot : les Anges et Saints de Mbuji-mayi veulent redéployer leurs ailes

Les saisons sportives passent et les ambitions restent les mêmes pour SM Sanga Balende. Le club de Mbuji-Mayi veut aller à la conquête de l’une des places africaines, à défaut du titre, lors cet exercice 2022-2023.
La direction du team sang et or a mis des bouchés doubles pour réaliser une saison XXL pour faire vibrer d’émotion et de joie, ses nombreux supporters.
Pour preuve, ça remonte à plusieurs années déjà, voir Sanga Balende en stage pré-saison hors de son fief. Le président Alexis Fakih a cassé sa tirelire pour offrir les meilleures conditions de préparation à son équipe dans la capitale congolaise.

De l’effectif…
Étoffés dans le silence, les rouge et or ont pioché dans les jeunes talents associés à l’expérience. Des anciens comme Auguy Kalambayi, pour garder l’identité du club, venus s’ajouter Exaucé Muadi et Kennedy Chadly, déjà très en vue dans son Congo Brazzaville natal.
Certes, Sanga Balende sait le faire dans ce domaine. On se rappellera des noms pas totalement sous les projecteurs mais qui ont sû faire trembler les filets ou sortir des prestations grandeur nature devant des adversaires mêmes les plus redoutables. Trésor Mande Lusiela, Badibake Mpongo, Oloko Onzaya, Mbala, Tshi-sambu Kanyonga, Ndonda Mutombo, Kalonji Seigneur, etc.
Le passé est éloquent à ce sujet.

Du Staff technique…
Il n’y a pas des mauvaises troupes, il n’y a qu’un mauvais Chef. Le Président Alexis Fakih a bien compris cet adage, en allant puiser un bon chef de sa troupe dans la crème actuelle des jeunes techniciens congolais : Daoula Lupembe, l’homme à tout faire cette saison pour Sanga Balende.
Venu au secours la dernière saison, il a fait l’unanimité de confiance et des dirigeants pour reconstruire une équipe forte et compétitive afin de réaliser les objectifs assignés. Son premier passage à la tête du staff des Balende a été brillant, laissant un groupe qui plutard sera sacré vice-champion de la RDC en 2015, avec la suite un parcours respectueux en campagne africaine.

Des Supporters…
Chauds, amoureux de leur équipe mais aussi très obligeant. Ils sont inconditionnels. Parfois certes déçus, mais ils sont toujours prêts à donner l’énergie nécessaire aux ailes de leurs Anges. De chaque ville du pays où ils se trouvent, ils se sont passés un seul mot d’ordre : *Ensemble, c’est possible !
Pour l’heure, Sanga Balende fixe un seul rendez-vous à ses adversaires, la bataille dans l’arène comme des gladiateurs !
CP