Après avoir posé lundi, sur la rive congolaise de la rivière Luapula, en compagnie de son homologue zambien Hakainde Hichlema, la première pierre des travaux de construction du grand projet route-pont, dénommé «Projet Kasomeno – Mwenda», le Chef de l’Etat, Félix-Tshisekedi Tshilombo, a enchaîné mardi avec l’inauguration dans le territoire de Kasenga (province du Haut-Katanga) de l’EP 2 Akili, totalement reconstruit dans le cadre du PDL-145 T(Programme de développement à la base de 145 territoires).
En séjour dans le Haut-Katanga, c’est par le territoire de Kasenga que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé lundi 2 octobre 2023 à la remise officielle de l’école primaire Akili2 aux bénéficiaires. Ce bâtiment est construit sous la supervision du BCECO dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL-145T).
Au terme de la remise officielle d’une école qui a revêtu sa nouvelle robe, le Chef de l’Etat est rentré satisfait d’autant plus que sa promesse de faire bénéficier à tous les enfants congolais d’une bonne scolarité continue sa matérialisation.
Faisant d’une pierre deux coups, le Chef de l’Etat a directement pris la direction du poste frontalier de Kasumbalesa où il a procédé à la remise du nouveau bâtiment administratif abritant les services officiels intervenant aux frontières, dont la douane.
A Kasumbalesa, le Président de la République a eu droit à un bain de foule. Une marée humaine l’a accueilli à l’entrée de la ville.
Autant dire que dans le Haut-Katanga, Félix Tshisekedi fait un carton. Prochaine étape : la province du Lualaba où la mobilisation est à son comble pour lui réserver un accueil digne de son rang.
Retour en images sur les grandes étapes du séjour du Chef de l’Etat dans le Haut-Katanga.
Econews