Pour affronter les Taïfa Stars de la Tanzanie, le technicien argentin Hector Cuper a publié la liste des Léopards. Une liste de 26 joueurs avec lesquels le sélectionneur principal des Léopards de la RDC doit chercher la qualification, lui qui n’a droit qu’à des victoires.
Parmi les retours notables, Marcel Tisserand revient de blessure et devrait former la charnière centrale avec Chancel Mbemba, défenseur du FC Porto (Portugal). Gaël Kakuta est aussi appelé, après son retour sur les terrains avec le RC Lens en Ligue 1 française.
Liste de 26 joueurs convoqués pour les deux derniers matchs de la RDC
Gardiens (3)
– Kiassumbua Joël (SUISSE)
– Mpasi Nzau Lionel (RODEZ AY-FRANCE)
– Lomboto Hervé (DCMP-RD CONGO)
Défenseurs (9)
– Idumba Fasika Nathan (CAPE TOWN-AFRIQUE DU SUD)
–Tisserand Marcel (FENERBACHE-TURQUIE)
– Djuma Shabani Wadol (YOUNG AFRICANS-TANZANIE)
–Luyindama Christian (GALATASARAY-TURQUIE)
– Mbemba Mangulu Chancel (FC PORTO-PORTUGAL)
– Mukoko Amale Dieumerci (DIFAA EL JADIDA-MAROC)
– Ngonda Muzinga Glody (RIGA FC-LETTONIE)
– Nsakala Fabrice (BESIKTAS-TURQUIE)
– Masuaku Arthur (WESTHAM-ANGLETERRE)
Milieux (6)
– Bastien Samuel (STANDARD DE LIEGE-BELGIQUE)
– Kayembe Edo (KAS EUPEN-BELGIQUE)
– Ngoma Fabrice (RAJA CASABLANCA-MAROC)
– Moutoussamy Samuel (FC NANTES-FRANCE)
– Kakuta Gaël (RC LENS-FRANCE)
– Kebano Neeskens (FULHAM FC-ANGLETERRE)
Attaquants (8)
– AkoloA baba Chadrac (SC AMIENS-FRANCE)
– Bakambu Cedric (BEIJING GUOAN-CHINE)
– Ngandu Kayamba Joël (VIKTORIA PLZEN-TCHEQUE)
– Malango Ngita Ben (SHARJAH-EMIRATS ARABES UNIS)
– Mbokani Dieumerci (KUWAIT SC-KOWEIT)
– Muleka Jackson (STANDARD DE LIEGE-BELGIQUE)
– Bolasie Yala Yannick (RIZESPOR-TURQUIE)
– Muzungu Chadrac (RS BERKANE-MAROC)
Pour jouer contre les Taïfas Stars de la Tanzanie, le regroupement se fera directement à Dar-Es-Salam. La délégation de Kinshasa, en compagnie du sélectionneur adjoint Dauda Lupembe, quitte la capitale congolaise ce samedi pour Dar-Es-Salam en Tanzanie, via Addis-Abeba, en Ethiopie. Le sélectionneur Hector Cuper et d’autres membres du staff technique ainsi que des joueurs évoluant à l’étranger passeront directement à Tanzanie, apprend-on de la Fécofa.
Le match est prévu le jeudi 11 novembre à 16h00, (heure locale), à Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-ES-Salam. Le dernier match des Léopards est prévu le dimanche 14 novembre face aux Ecureuils du Bénin à 14h00, heure locale, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Un quarto arbitral gabonais RDC-Bénin
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné mardi, un trio arbitral de nationalité gabonaise pour officier le match RDC-Bénin, comptant pour la 6ème et dernière journée du Groupe J des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, prévu le dimanche, 14 novembre prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Il s’agit de Monsieur Eric-Arnaud Otogo Castane comme arbitre central. Il sera secondé par ses autres compatriotes : Urbain Ondo Ndong et Félix Aba’a Eyaga respectivement arbitre assistant 1 et arbitre assistant 2. Et comme il faut tout prévoir en cas de problème, Isidore Essono Nze sera sur le banc comme arbitre de réserve. Le commissaire au match Konate Alim Aboubakar viendra du Cameroun. Enfin, le médecin Covid-19 ne sera autre que le Congolais Jean-Pierre Bungu Kakala.
Pour rappel, en ce qui concerne le match contre la Tanzanie du jeudi 11 novembre, un trio arbitral seychellois a été désigné, avec : Camille Bernard, arbitre central; Petrousse Henseley, arbitre assistant; Marie Steve, arbitre assistant; Fred Emile, arbitre de réserve; Gahungu Désiré, assesseur juge; et le commissaire au match, le Sud-africain Xaba Simphiwe; médecin : Dr Lupondo Violet de la Tanzanie.
N. Kanku