Depuis hier jeudi 11 septembre 2021, la ville de Kinshasa abrite la première édition du salon sur le numérique dénommé «KIN-TECH».
La ministre provincial en charge de la communication, média, culture et arts, Mme Yvette Tabu, a fait savoir que, pendant deux jours, les deux grandes salles de l’Hôtel de ville vibreront au rythme des expositions des porteurs et offreurs des solutions sur le numérique pour des institutions tant publiques qu’étatiques.
Kinshasa étant la ville pionnière du numérique en République démocratique du Congo du fait de ses avancées dans ce secteur, les autres provinces peuvent en profiter et lui emboîter le pas.
Pour Mme Yvette Tabu, «Kin-Tech» est le premier salon institutionnel qui place le numérique au cœur du débat dans la ville de Kinshasa. Le numérique, a-t-elle poursuivi, est la nouvelle frontière du développement, en ce sens qu’il est le dénominateur de tous les secteurs du développement socio-économique, holistique et futuriste. «Kin-Tech» est donc une panacée qui s’impose, une nouvelle façon de gérer et diriger. Il est donc temps de rattraper le retard.
Quant à Junior Biswese, directeur général adjoint de l’Agence provinciale pour le développement du numérique de Kinshasa, il a inscrit ce salon dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a doté le RDC, depuis le mois de septembre dernier, du Plan national du numérique à l’horizon 2023.
Véron K.