Après un passage éclair à Lupopo, Dark Kabangu file vers le Raja de Casablanca

La nouvelle du départ de Dark Kabangu du FC Saint Eloi Lupopo se précise. L’attaquant est en passe de s’engager avec le Raja de Casablanca du Maroc, même si, à ce jour, les conditions de son transfert ne sont pas encore divulguées.

En rapport avec ce transfert, Daniel Ndongo, directeur de communication de Lupopo, garde de bons souvenirs de cet attaquant : « Le Football Club Saint Eloi Lupopo retient énormément des choses sur Dark kabangu. Lors du premier match du championnat, il brûlait d’envie de monter sur l’aire de jeu au moment où l’équipe était en difficulté. A 20 minutes du coup de sifflet final, il est entré et a immédiatement signé un doublé, délivrant les Cheminots du piège de Lubumbashi Sport. Il est l’homme de grands moments. Il est indubitablement l’un des meilleurs attaquants de l’histoire de la Ligue nationale de football. Il sort toujours ses tripes pour son équipe. Bon vent à Dark Kabangu pour cette nouvelle aventure ! »

Pour rappel, Dark Kabangu a débarqué à Lupopo en septembre dernier, en provenance de Darig Clun Motema Pembe (DCMP). En trois mois, il a réussi à convaincre les Cheminots, bénéficiant de bonnes conditions de travail pour son épanouissement.

Alors qu’il se prépare à rejoindre son nouveau club de Raja, il ne regrette pas son passage à Lubumbashi.

«Je remercie le président pour les meilleurs conditions mises à ma disposition. J’étais à l’aise et bien payé. Merci pour tout », a précisé Dark Kabangu, le désormais ancien joueur de Saint Eloi Saint Eloi Lupopo.

N. Kanku