Afriland First Bank à la conquête du Congo profond avec l’ouverture d’une agence à Bukavu

Afriland First Bank CD continue son expansion dans le Congo profond avec l’ouverture de son agence de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

L’économie congolaise est en pleine croissance.

Après des perturbations créées par la pandémie de Covid-19, l’économie congolaise a repris toute sa vigueur. En République Démocratique du Congo, la relance post-Covid se précise, donnant plus d’assurances au monde des affaires. Dans la profession bancaire, chacun cherche à capitaliser cette belle envolée économique en étendant ses activités dans le Congo profond. Afriland First Bank RDC a compris cette belle opportunité à saisir. Ce qui explique le déploiement de son réseau à l’intérieur du pays, avec l’ouverture de son agence à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

C’est le 8 janvier 2022 qu’Afriland a inauguré son agence de Bukavu, la 30ème en République Démocratique du Congo, en présence des autorités provinciales et du staff de la banque.

Intervenant pour la circonstance, Julie Nsuele, directrice de communication de la filiale RDC d’Afriland First Bank, a réaffirmé, avec cette nouvelle agence, la ferme volonté de la banque de se rapprocher le plus possible de ses clients pour répondre aux besoins liés à l’inclusion financière sur l’ensemble du territoire national.

«Afriland First Bank CD multiplie des efforts dans le cadre de sa stratégie d’implantation, dans l’optique de la mise à disposition à sa clientèle, des produits spécifiques adaptés, couplé d’une offre des solutions globales qui vont contribuer à l’essor et au développement de la province du Sud-Kivu en générale et de la ville de Bukavu en particulier. La promotion de l’initiative privée et l’accompagnement des entrepreneurs et investisseurs bukaviens dans le développement de leurs activités jusqu‘à atteindre l’émergence, est notre leitmotiv. En tant que banque commerciale, Afriland First Bank CD développe pour vous une approche commerciale innovante qui met en exergue un plan de croissance, tout en facilitant l’accès aux produits et services spécifiques en toute flexibilité », a déclaré Mme Julie Nsuele.

Ce déploiement de son réseau est également dicté, a-t-elle rappelé, par le souci «d’intégrer et d’accompagner les acteurs économiques locaux dans le processus de développement communautaire à la base». Une façon pour Afriland First Bank RDC, pense-t-elle, de «faciliter l’accès aux services financiers et occasionner le rapprochement des services bancaires à la population du Sud-Kivu ».

Une banque de proximité

Avec une économie congolaise en pleine croissance, Afriland First Bank ne veut pas rater ce train. Aussi, propose-t-elle une gamme variée de produits pour accompagner ses clients.

«Le développement de la communauté de base en milieu rural, reste au cœur de l’action d’Afriland First Bank qui propose des instruments financiers de développement communautaire, au travers un modèle de micro de développement communautaire MC2 et MUFFA, avec objectif la sensibilisation à l’outil et la nécessité d’un organe de gestion commune, la mobilisation des ressources pour le convertir en épargne et le financement des petits projets de développement communautaire», a-t-elle souligné. Et de rassurer la population du Sud-Kivu «qu’elle ne sera pas déçue». Avant de lancer un appel à adhérer à la vision de la banque : «Nous lançons un appel aux habitants de Bukavu, à tous les opérateurs économiques à venir adhérer et ouvrir leurs comptes chez nous. C’est une opportunité pour tout le monde d’expérimenter cette nouvelle banque », a promis Julie Nsuele.

Avec ce travail d’expansion dans le Congo profond, Afriland First Bank confirme sa détermination de promouvoir l’inclusion financière et d’accroître le taux de bancarisation en RDC.

«La République démocratique du Congo enregistre encore un faible taux de bancarisation, soit moins de 10% de la population, nous reconnaissons les efforts consentis par le gouvernement en vue de promouvoir l’inclusion financière et d’accroître le taux de bancarisation en RDC, nous vous rassurons que votre banque ne ménagera aucun effort pour vous offrir des services de qualité, en toute fiabilité et flexibilité. Notre souhait est que chaque agent et opérateur économique qui rejoint la grande famille Afriland First Bank CD, vive la plénitude de la croissance de son activité grâce au partenariat privilégié que nous nouerons avec vos entreprises», a dit, à ce propos, Julie Nsuele.

Afriland First Bank RDC est une banque panafricaine, de droit congolais, implantée en RDC depuis 2006. Son réseau d’agences couvre à ce jour 16 provinces de la RDC avec 46 guichets opérationnels sur l’ensemble du territoire de la RDC. Afriland First Bank dispose également de deux bureaux de représentation, spécialement en France et en Chine.

Banque panafricaine, Afriland First Bank est présente dans 14 pays africains.

Econews