Après sa victoire à Paris, Martin Bakole honoré par le Président Félix Tshisekedi

Le boxeur poids lourds congolais Marti Bakole continue à savourer sa victoire obtenue le 14 mai 2022 à Paris, face au Français Tony Yoka. Arrivé jeudi à Kinshasa, sur invitation des autorités congolaises, le boxeur, natif de Kananga (Kasaï Central), a été honoré par l’audience que lui a accordée, samedi dernier, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, peu avant de prendre son avion pour une visite d’Etat au Burundi.
Peu avant de s’envoler, le samedi 21 mai 2022 pour le Burundi, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, à la cité de l’Union Africaine, le boxeur Martin Bakole, venu lui présenter sa ceinture de champion gagnée le 15 mai dernier à Paris en France, après sa victoire aux points face au Français Tony Yoka.
Se confiant à la presse, Martin Bakole a remercié le Chef de l’État pour l’avoir bien reçu. Il s’est dit heureux de voir que le Chef de l’État avait également suivi son match à la télévision.
Selon lui, le Premier ministre et d’autres autorités du pays vont également le recevoir pour le féliciter de cette éclatante victoire.
Alignant 19 combats dont 18 remportés haut la main et une défaite, Martin Bakole s’engage à contribuer à l’amélioration de la boxe en RDC en vue de l’émergence d’autres Bakole et Makabu.
En ce qui concerne son prochain combat, le champion congolais préfère fêter d’abord sa victoire avec ses compatriotes. Il s’y prononcera le moment venu.
Martin Bakole a infligé à Tony Yoka la première défaite de sa carrière en boxe professionnelle, le 14 mai 2022 à Paris. Malgré le soutien du public, le Français a cédé sur décision partagée des juges, après avoir été mis knock down par le Congolais dès le premier round.
Il était venu sous les moqueries d’une partie du public français. Il est reparti sous les clameurs des spectateurs de l’AccorArena de Paris, ce 14 mai 2022. Martin Bakole a dominé Tony Yoka. Une victoire par décision partagée qui ne rend pas justice à la prestation du Congolais.
Moins mobile, mais plus massif et inventif dans ses coups, Bakole a bousculé le Français dès le premier round, l’envoyant au tapis. Mis knock down pour la première fois de sa carrière professionnelle, le champion olympique 2016 a peiné à se relever.

Econews