ZK6115HT1Z 08

Avis d’Appel d’Offre National N°AAON/FOUR/CGPMP/MININTERSEDECAC/SG/AFF-COUT/01/2025 relatif à l’acquisition des Véhicules Terrestres au profil du Secrétariat Général aux Affaires Coutumières

Sstitre
RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
LE GOUVERNEMENT
MINISTÈRE DE L’INTERIEUR, SECURITE,
DECENTRALISATION ET AFFAIRES COUTUMIERES
Le Vice-Premier Ministre
AVIS D’APPEL D’OFFRES
Avis d’Appel d’Offres – Sans Pré-Qualification
MINISTERE DE L’INTERIEUR, SECURITE, DECENTRALISATION
ET AFFAIRES COUTUMIERES
SECRETARIAT GENERAL AUX AFFAIRES COUTUMIERES
N° AAON/FOUR/CGPMP/MININTERSEDECAC/SG/AFF-COUT/01/2025
1. Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite au Plan de Passation des Marchés approuvé par la DGCMP en date du 07/03/2025 et publié au site de l’ARMP : www.armp-rdc.org, en date du 20/03/2025.
2. Le Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, a sollicité et a obtenu dans le cadre du budget de l’Etat de l’exercice 2025 des fonds du trésor public, afin de financer la réalisation de ses différents projets et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché N°AAON/FOUR/CGPMP/MININTERSEDECAC/SG/AFF-COUT/01/2025 relatif à l’acquisition des Véhicules Terrestres.
3. Le Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, sollicite des offres sous pli fermé de la part de tous les candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les matériels roulants à deux (2) Lots distincts :
– Lot 1 : Acquisition d’un Bus de 60 à 64 sièges
– Lot 2 : Acquisition d’un Bus de 32 à 34 sièges
4. Les variantes ne sont pas autorisées.
5. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres ouvert, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics du Secrétariat Général aux Affaires Coutumières, situé à l’Immeuble SEMOI, Local 7, place Royal, à Kinshasa/Gombe, du lundi au vendredi de 10h à 14 heures.
7. Les exigences en matière de qualification sont :
– CAPACITE FINANCIERE :
Le candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
• Présenter les états financiers certifiés par un comptable agréé pour les années 2022, 2023 et 2024 ;
• Présenter le chiffre d’affaires annuel moyen équivalent à au moins deux fois le montant de l’offre pour les années 2024, 2023 et 2022.
– CAPACITE TECHNIQUE ET EXPERIENCE :
• Être un fournisseur agréé et opérationnel depuis au moins 3 ans pour des équipements ou projet de nature similaire ;
• Avoir réalisé au moins un marché similaire avec procès-verbal de réception au cours des années 2022, 2023 et 2024 ;
• Assurer un service après-vente ;
• Joindre les prospectus en couleur pour les fournitures proposées ;
• Fournir la preuve écrite que les équipements proposés par le candidat sont conformes aux spécifications techniques indiquées dans le présent Dossier d’Appel d’Offres.
– CAPACITE ADMINISTRATIVE :
• Joindre à l’offre les statuts de l’entreprise ;
• Avoir une attestation fiscale en cours de validité sans solde débiteur signée conjointement par la DGI et la DGRAD ;
• Fournir la preuve de régularité des cotisations de la CNSS ;
• Joindre à l’offre une copie du RCCM ;
• Joindre à l’offre l’enregistrement de l’Identification Nationale.
17. Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet en formulant une demande à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat Permanent de la Cellule des Gestion des Projets et des Marchés Publics du Secrétariat Général aux Affaires Coutumières, situé à l’Immeuble SEMOI, Local 7, place Royal, à Kinshasa/Gombe, contre un paiement non remboursable de trois cent cinquante dollars américains (350$ USD).
La méthode de paiement sera bancaire. Conformément à la lettre n°105/MIN.BUDGET/CGPMP/2021 du 13 juillet 2021 de Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget. Le document d’Appel d’Offres sera adressé sous pli fermé.
18. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat Permanent de la Cellule des Gestion des Projets et des Marchés Publics du Secrétariat Général aux Affaires Coutumières, situé à l’Immeuble SEMOI, Local 7, place Royal, à Kinshasa/Gombe, au plus tard le mercredi 28/01/2026 à 14 Heures (heure locale) TU+1.
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle de réunion au Cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, situé à l’Immeuble de la Territoriale à Kinshasa/Lingwala, le mercredi 28/01/2026 à 15 heures (heure locale), TU+1.
Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant de 4.100.000,00 FC. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 60 jours à compter de la date limite de soumission.
Fait à Kinshasa, le 16 FEV 2026
SHABANI LUKOO BIHANGO J.
(Signature)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *