Alors que l’équipe de football du Maroc affronter la République Démocratique du Congo le 25 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, les joueurs Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent toujours de rejoindre la sélection nationale, les Lions de l’Atlas.
L’absence d’Hakim Ziyech (40 sélections, 17 buts) à la CAN 2022 n’était évidemment pas passée inaperçue puisqu’elle découlait directement d’un choix délibéré de la part du sélectionneur Vahid Halilhodzic.
Sur Instagram, Hakim Ziyech s’est exprimé au sujet du refus. «Désolé de décevoir mes fans, ce n’était pas facile à prendre une telle décision, mais malheureusement, je sens que je n’ai pas d’autre choix. Bien que j’ai tout donné pour l’équipe au cours des six dernières années, les dirigeants continuent de diffuser de fausses informations sur moi et mon engagement envers mon pays. Leurs actions m’ont empêché de continuer à faire partie de l’équipe. Je souhaite à l’équipe lbeaucoup des bonnes choses à l’avenir. En tant que joueur, je me concentre sur mon club».
De son côté, Noussair Mazraoui a partagé un long message sur son compte Instagram où il exprime son mécontentement. «Depuis un an et demi, je n’ai pas été appelé à l’équipe nationale, sans raison ni explication, regrette le joueur de 24 ans. Jamais je n’avais ressenti un tel manque de respect. Ça a été un moment douloureux pour moi. Malgré tous les mensonges à mon sujet relayés dans les médias, je suis resté calme et silencieux. Ça n’a jamais été mon choix et je crois sincèrement que je ne le méritais pas».
Le Maroc comptera donc sur un noyau toujours fourni autour de ses stars, dont Hakimi Achraf (PSG), Yassine Bounou (FC Séville), El-Nesry (FC Séville), Sofiane Chakla (OH Louvain) et Selim Amallah (Standard de Liège)…
Econews