Retour en RDC des Léopards/hommes de l’équipe nationale de basketball après leur défaite face à l’Egypte. Après leur victoire face aux Sénégalais, les fauves congolais n’ont pas réussi l’exploit face aux Pharaons d’Egypte.
Les Léopards basket-ball/Hommes seniors de la RDC se sont inclinés devant les Pharaons d’Egypte sur la marque de 51-62, dimanche, au Dakar Arena du Sénégal, en match de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2023 de la spécialité.
Les fauves congolais, qui ont entamé le match avec une avance de presque deux paniers au 1er quart-temps, ont commencé à battre de l’aile dès l’entame du 2ème quart-temps. Cette faille qu’ils n’ont pu colmater a fait qu’ils ne soient plus capables de remonter la pente jusqu’à la fin de la partie. Les Congolais seront battus, armes à la main.
Au terme de cette 2ème fenêtre, la RDC occupe la deuxième place du groupe D après Egypte. Ces éliminatoires se joueront sur un total de cinq fenêtres. La prochaine fenêtre se jouera en Egypte au début du mois de juillet prochain.
Econews avec ACP