CAN 2023 : sauf imprévu, la RDC sera en amical face à l’Ouganda

Avant de jouer le match de la 5èmejournée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Côte d’Ivoire 2023), les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent les Crânes de l’Ouganda en amical, le 14 juin prochain à Douala, au Cameroun, dans le cadre de la prochaine trêve internationale de la FIFA. Ce déplacement en terre camerounaise sera suivi d’un autre à Franceville, au Gabon, le 18 juin prochain. Sébastien Desabre et ses hommes affronteront, à cet effet, les Panthères du Gabon, renforcés par Pierre-Emerick Auba-meyang, qui fait son retour en sélection, dans un match crucial comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2024.
La RDC occupe la dernière place du groupe I, à trois longueurs de son adversaire, le Gabon, leader du groupe, et à deux unités de son prochain adversaire, le Soudan, deuxième du groupe.
Les Léopards comptent actuellement quatre points après quatre matchs disputés. Ils ont l’obligation de s’imposer ou d’éviter une défaite face aux Panthères du Gabon afin de rester dans la course pour la qualification. La RDC jouera son dernier match du groupe face au Soudan à domicile au stade des Martyrs de la Pentecôte.
La liste du sélectionneur pour les deux prochains rendez-vous est attendue, le 29 mai prochain.

N. Kanku