Le coach Andy-Magloire Mfutila a déposé mardi sa candidature à la tête du staff technique des Léopards locaux, a appris l’ACP de source proche de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Depuis l’appel à candidature lancé par la FECOFA il y a deux semaines, les entraîneurs locaux se bousculent au portillon de l’instance du football congolais, renseigne la source, qui s’est réservée de citer les noms de ces différentes candidatures.
Après Jean Muntubile Ndjela « Santos » au Championnat d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire en 2009, Jean-Florent Ibenge Ikwange au CHAN 2016 au Rwanda, Zahera Mwinyi au CHAN Maroc 2018 dont l’équipe n’a pas disputé la phase finale, et Pamphile Mihayo relayé par Jean-Florent Ibenge au CHAN Cameroun 2021, Andy-Magloire Mfutila, 61 ans et détenteur de la licence A CAF, présente un profil conforme aux conditions de la Fécofa et voudrait aussi tenter une nouvelle expérience avec les Léopards évoluant au pays.
Il a eu à entraîner plusieurs clubs congolais, notamment le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi, l’AS V.Club, le DC Motema Pembe (Kinshasa), le TP Mazembe, la JS Groupe Bazano (Lubumbashi) et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Mfutila a aussi exercé comme assistant adjoint de l’équipe nationale A de la RD Congo de 2002 à 2004 sous la direction du Prof Watunda Liyolo. Il a également dirigé la tanière des Léopards Espoirs dames lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Tunisie 2021 et de la Coupe du monde, Costa Rica 2022.
Econews avec ACP