Dans son temple de Kamalondo, à Lubumbashi, le Tout-Puissant Mazembe s’est imposé face au club camerounais de Coton Sport de Garoua (1-0), dimanche 27 février, en match de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la confédération-CAF.
A Lubumbashi, la réception de Coton Sport de Garoua par le TP Mazembe a tourné à l’avantage des Corbeaux de Lubumbashi. C’est par un score étriqué (1-0) que le TP Mazembe s’es rassuré face aux Camerounais de Coton Sport. Glody Likonza (86′) a marqué l’unique but de cette rencontre sur une passe du vétéran Trésor Mputu.
Après avoir résisté pendant 85 minutes de jeu, le Coton Sport de Garoua s’incline finalement 0-1 devant le TP Mazembe à Lumumbashi ce dimanche.
C’est la première défaite pour les camerounais du Coton Sport de Garoua en trois matchs de Coupe de la CAF cette saison.
Pourtant le plan mis en place par Souleymanou Aboubakar était de contraindre les locaux et essayer de frapper en contre. La stratégie a marché à la perfection jusqu’à ce but de Likonza à la 86ème minute de jeu. L’attaquant a profité d’un centre à ras de terre dans la surface de réparation, et qui a mis en déroute les défenseurs camerounais.
Gadin Allambatnan et sa défense ont longtemps souffert dans la rencontre, concédant 20 tirs dont 4 cadrés (un tir sur le poteau). Offensivement, le Coton Sport de Garoua n’aura pas démontré grand’chose (2 tirs, un cadré).
En attendant l’autre confrontation du groupe entre l’ancien leader Al-Masry d’Égypte (4 pts) et les congolais d’AS Otohô Oyo, le classement du groupe se présenté comme suit :
En attendant le résultat du match entre l’Egyptien d’Al-Masry et le Congolais d’Otohô, le classement provisoire du groupe se présente comme suit :
1. TP Mazembe : 6 points, 3 matches
2. Al-Masry : 4 points (+2), 2 matches
3. Coton Sport : 2 points (-1), 3 matches
4. Otohô Sport : 1 point (-1), 2 matches.
N.K.