Le TP Mazembe de la RD Congo évoluera dans le groupe C des 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération avec Coton Sport de Garoua, au Cameroun, Al Masry d’Egypte et l’AS Otohô du Congo/Brazzaville, indique le tirage au sort effectué mardi 28 décembre 2021 au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, en Egypte.
Des adversaires visiblement abordables pour le double vainqueur de cette compétition (2016, 2017). Les Corbeaux lushois entameront la phase de groupes à domicile contre Al Masry le week-end du 11 au 13 février 2022.
Au regard de sa dernière prestation contre Marumo Gallants FC de l’Afrique du Sud, en match de barrages (1-0 à Lubumbashi, 0-0 à Polokwane), l’unique représentant congolais encore en lice devra multiplier ses matches de préparation pour espérer aller plus loin.
Ibenge et Renaissance Berkane dans le groupe D
Le technicien congolais, Jean-Florent Ibenge et son équipe Renaissance Sportive de Berkane, qualifiés pour la phase de groupes, se retrouvent dans le groupe D aux côtés de Simba SC de la Tanzanie, ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire et USGN du Niger.
Le technicien congolais abat un travail de titan avec Renaissance Berkane, qui occupe la 7ème place au championnat marocain avec 20 points pour 14 matches joués, dont quatre victoires, huit nuls et deux défaites.
Composition de tous les groupes
Groupe A :
Pyramids (Egypte), CS Sfaxien (Tunisie), Zanaco (Zambie), Al Ahly Tripoli (Libye)
Groupe B :
Vainqueur du match JSK (Algérie)-Ryal Léopards (Eswatini), Orlando Pirates (Afrique du Sud), JS Saoura (Algérie), Al Ittihad (Libye);
Groupe C :
TP Mazembe (RD Congo), Coton Sport (Cameroun), Al Masry (Egypte), AS Otohô (Congo)
Groupe D :
RSB (Maroc), Simba SC (Tanzanie), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), USGN (Niger).
Econews avec ACP