Seul représentant congolais à la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football), le TP Mazembe s’est rassuré en vainqueur de sa rencontre avec les Egyptiens de Pyramids FC. Le match s’est terminé sur un score de 2-0.
Le TP Mazembe de Lubumbashi s’est imposé d’une manière autoritaire devant Pyramids FC d’Égypte et se qualifie en demi-finale de la Coupe de la CAF.
Dans son temple de Kamalondo, Mazembe a mis le pied sur le ballon, affichant de grandes ambitions dans son jeu. Le réalisme a également été au rendez-vous.
Le Tout Puissant Mazembe a ouvert le score dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps sur un but de C. Koffi à la 33ème minute. En seconde période, les Corbeaux ont baissé le rythme en laissant le ballon aux Egyptiens en espérant bien prendre en contre mais sans succès. Finalement, J. Kitambala va doubler la mise pour le Tout Puissant Mazembe à la 44ème minute. A la mi-temps le score était de 2-0 à l’avantage du TP Mazembe.
A la 81ème minute, coup dur pour le Pyramids FC, Ahmed Samy sort sur blessure et est remplacé par Ramadan Sobhi. A la 82ème minute, remplacement pour le Tout Puissant Mazembe, P. Kinzumbi se blesse et est remplacé par B. Ngalamulume.
Durant ce match, la possession de balle a été en faveur du Pyramids FC (62.8%). Les joueurs du Tout Puissant Mazembe ont cadré leurs tirs à 11 reprises contre 11 tirs côté Pyramids FC.
À l’issue du match, le tableau d’affichage affiche 2-0 en faveur du Tout Puissant Mazembe.
Cette victoire au caractère et au mental du club lushois le propulse en demi-finale. Mazembe devra croiser le vainqueur du match RS Berkane face à Al-Masry.
Cinq fois champion de la Ligue des champions de la CAF et deux fois vainqueurs de la Coupe de la CAF (2016 et 2017), le TP Mazembe a l’ambition d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès. Et son coach, le Français Franck Dumas, y croit fermement.
Nana K.