Félix Tshisekedi ce vendredi à Kananga, avant Tshikapa, dernière étape de sa tournée dans le Grand Kasaï

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, est annoncé ce vendredi 31 décembre à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Selon les services du protocole d’État de la province du Kasaï Central, cités par le site d’infos en ligne opinion-info.cd, l’avion qui transporte le Chef de l’Etat est censé atterrir à Kananga au milieu de la journée.

Sur place dans la ville, c’est l’effervescence. Après Mbuji-Mayi, où il a établi son QG, Kananga promet de battre le record en termes de mobilisation en réservant un accueil digne au magistrat suprême.

Les caravanes motorisées, l’affichage des effigies, banderoles et les calicots sont bien visibles dans tous les points stratégiques de la ville.

Plusieurs acteurs politiques, membres de l’Union sacrée de la nation, se trouvent déjà dans la ville pour prouver au Président de la République leur popularité dans la province.

Après Kananga, le Président de la République est annoncé à Tshikapa. C’est par cette ville qu’il doit en principe boucler sa tournée dans le Grand Kasaï. Sur place, le Président de la République a découvert le drame qui s’abat sur cette partie de la RDC. Déjà, le Chef de l’Etat a mesuré la déroute du projet « Tshilejelu », censé permettre au Grand Kasaï de rattraper son retard en termes d’infrastructures par rapport à d’autres provinces de la RDC.

De retour à Kinshasa, il a promis de sévir, spécialement dans son cabinet et, bien plus, au niveau du Gouvernement.

Econews