Football : le TP Mazembe fait pression sur le joueur Philippe Kinzumbi

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a transmis une dernière mise en demeure au joueur Philippe Kinzumbi qui n’est pas rentré au club, après sa participation aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)/Algérie 2023. Le club de Lubumbashi a aussi saisi les instances du football congolais.
Dans une correspondance à la FECOFA (Fédération congolaise de football association), Mazembe est plus spécifiquement revenu sur la situation connue par l’instance nationale du football en entérinant l’arrivée du joueur en son sein.
Pour le moment, le staff ne se montre pas bavard sur ce dossier. «Le TP Mazembe ne fera des commentaires qu’au moment où l’instruction sera ouverte et nos avocats se tiennent prêts à défendre le club à tous les niveaux » (FECOFA, FIFA ainsi que devant les tribunaux de droit commun), a fait part à la presse un membre du staff dirigeant du club.
A ce jour, le club s’en tient au communiqué signé par Héritier Yindula, son directeur de communication.
Dans une vidéo publiée sur la page Facebook du club, la légende vivante des Corbeaux, Trésor Mputu Mabi, a prodigué de sages conseils à Philippe Kinzumbi : «Mon petit Kinzumbi, en tant que votre grand frère, je vous informe qu’il y a une vie après le football. Ne cherche pas que certaines malédictions te poursuivent. Si vous voulez partir du club, il est mieux que vous vous en allez en bonne et due forme. Le président Moïse Katumbi Chapwe n’est pas quelqu’un avec qui il faut se séparer par un clash. Ne trahissez pas le président Moïse. Si vous voulez vous en aller, venez demander la fin de ton contrat auprès de lui. Inspirez-vous des anciens qui sont passés au club et qui gardent toujours de bonnes relations ».
A l’occasion de la trêve internationale du mois de septembre, quatre joueurs du TP Mazembe ont quitté Ndola vendredi pour leurs sélections nationales. Il s’agit de Patient Mwamba (Léopards U23), John Bakata (Léopards U23), Gloire Mujaya (Léopards U23) et Saidi Baggio (Léopards U23). En dehors de ces quatre joueurs, le légendaire Robert Kidiaba, entraîneur des gardiens des Léopards séniors, a aussi quitté Ndola pour rejoindre la sélection nationale à Casablanca, au Maroc.
A titre de rappel, le TP Mazembe a joué son troisième match de préparation à Ndola, sur le sol zambien, face au FC Buildcon. Les Corbeaux se sont imposés sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Mercey Ngimbi (64′) sur une passe de Zemanga Soze . Cette saison le TP Mazembe a un seul objectif : faire beaucoup plus que la saison sportive précédente et redonner à ce club la place qui est la sienne à l’échelle continentale.

Un club ougandais sur la route de Corbeaux
Le match retour du premier tour des éliminatoires de la Ligue des Champions entre Vipers SC et Real de Bangui s’est joué le samedi 17 septembre. Le TPM connaît désormais son prochain adversaire.
Pour le deuxième tour des préliminaires de la Ligue des Champions, le TPM affrontera Vipers SC (Ouganda) vainqueur de la double confrontation face aux Centrafricains, 3-0 à Bangui et 1-0 le samedi après-midi au St Mary’s Stadium de Kitende à 14 Km de Kampala.
Pour rappel, les Corbeaux disputeront le match aller à l’extérieur, le week-end des 7 au 9 octobre 2022, puis recevront au match retour une semaine après.

N.K.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*