Alors que l’échéance électorale approche à grands pas, le candidat gouverneur Boyela Bosek’opanda Thynot a pris la parole devant les médias pour exposer sa vision et ses ambitions pour la ville de Kinshasa.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé que les élections des gouverneurs et des vice-gouverneurs se tiendront ce lundi 29 avril 2024. Dès le 25 avril, le processus électoral a été lancé, donnant ainsi le coup d’envoi à une période cruciale pour l’avenir de la province mère de la République Démocratique du Congo.
Au cœur de la présentation de Boyela Bosek’opanda se trouve une préoccupation majeure : l’assainissement de la ville de Kinshasa. Confrontée à des défis d’insalubrité avancée, la capitale a désespérément besoin d’une action décisive pour résoudre le problème des déchets et améliorer la qualité de vie de ses habitants.
« De l’assainissement de la ville de Kinshasa à travers le traitement des déchets, telle est notre priorité absolue », a déclaré le candidat gouverneur. « Nous devons agir rapidement et efficacement pour guérir notre province mère et offrir un environnement sain à tous les Kinois. »
En plus de son engagement envers l’assainissement, Boyela Bosek’opanda s’est engagé à lutter contre le banditisme urbain, à résoudre les problèmes d’embouteillages et à améliorer les conditions sociales des habitants de Kinshasa. Son projet de société vise à transformer la capitale en une ville plus sûre, plus propre et plus prospère pour tous.
Alors que la date des élections approche, les électeurs de Kinshasa examineront attentivement les propositions des différents candidats pour décider de l’avenir de leur ville. Avec son engagement envers l’assainissement, la sécurité et le bien-être social, Boyela Bosek’opanda espère convaincre les électeurs (les députés provinciaux) qu’il est le meilleur choix pour diriger Kinshasa vers un avenir meilleur.
Nana Kanku