Interclubs de la CAF : les quatre clubs de la RDC jouent leur destin ce week-end

Quatre clubs congolais, engagés dans les compétitions continentales, jouent leur destin ce week-end.

De quatre clubs congolais engagés dans les compétitions, seul le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a pu ramener une victoire de Kigali, au Rwanda. Ce week-end, ils sont en compétition pour s’assurer une place dans ces compétitions de la CAF (Confédération africaine de football).

En coupe de la confédération de la CAF, l’AS V. Club de Kinshasa reçoit la formation sud-africaine de Murumo Gallants FC, ce vendredi 22 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte en match retour du second tour préliminaire de cette compétition.

Jeudi, au cours de la conférence de presse d’avant match, le coach principal des vert et noir de la capitale, Dominique Cionci, s’est montré confiant.

«On a fait un faux-pas lors du match aller joué en déplacement, on va y remédier. Nous n’avons qu’un seul objectif : qualifier l’équipe. Nous avons travaillé psychologiquement sur un système qui peut perturber l’adversaire », a déclaré Dominique Cionci.

A noter que V. Club avait perdu lors du match aller (2-1). C’est dire que les Moscovites ont l’obligation de gagner pour poursuivre la compétition.

Toujours en Coupe de la CAF, DCMP joue son match retour contre l’AS Kigali du Rwanda, ce dimanche 24 octobre 2021, au stade des Martyrs. L’équipe kinoise a l’avantage par rapport à son adversaire du jour qui ne viendra pas en victime expiatoire, malgré sa défaite à domicile en match aller.

En ligue des Champions de la CAF, TP Mazembe offre son hospitalité à Amazulu de l’Afrique du Sud, ce samedi 23 octobre 2021, à son stade de Kamalondo. Cette rencontre va se dérouler à huis clos. Les supporters sont invités à suivre le match à la télévision. Le message du club de Lubumbashi renseigne sur les canaux de diffusion du match.

«Aux supporters de Lubumbashi et ses environs, prière de rester à la maison parce que vous ne manquerez rien. L’équipe de production de Nyota TV a mis le paquet pour la diffusion du match. Du mercredi au samedi par exemple, des émissions spéciales sur la rencontre sont diffusées chaque soir sur Nyota TV : l’arrivée de l’équipe d’Amazulu jeudi à midi, le début de la mise au vert des Corbeaux le même jour en début d’après-midi, les coulisses de la préparation et tant d’autres images sont à voir à la télévision et sur nos pages officielles», lit-on sur le site internet des Corbeaux

En match aller à Durban, en Afrique du Sud, TP Mazembe avait contraint le club sud-africain à un nul vierge. Dans la même compétition, Maniema Union effectue un déplacement périlleux face à Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, le dimanche 24 octobre 2021. En match aller, disputé au stade des Martyrs, Maniema Union a réussi à imposer un nul (2-2) aux Sud-africains.

Nana K.