Grâce à la mise en service des dix cabines du feeder Haousing 1, les habitants de plusieurs quartiers de Kasumbalesa ont suivi avec plaisir le match de ce samedi 09 septembre 2023 qui opposait l’équipe nationale de football de la RDC à celle du Soudan, comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023. La population en liesse a remercié la Société nationale d’électricité pour avoir permis à la population de Kasumbalesa de suivre cette rencontre en famille.
Il faut noter que c’est depuis quelques temps, à Kasumbalesa, des techniciens de la SNEL sont à pied d’œuvre pour la réparation des 24 cabines que comptent les deux feeders du réseau de distribution de la SNEL de cette localité de la province du Haut-Katanga. Notamment, les 14 cabines du feeder Haousing 1 et les 10 du feader Haousing 2.
Suivant le programme de maintenance établi par la direction de la SNEL, ce samedi 09 septembre 2023, la SNEL a procédé à l’entretien des 10 cabines du feeder Haousing 2, de 08 heures à 17 heures locales.
Les 10 cabines ont été remises sous tension pour permettre ses abonnés de suivre le match des Léopards qui a débuté à 18h locales. Aucun incident n’est à signaler.
Les travaux vont se poursuivre ce dimanche 10 septembre 2023. Les équipes SNEL vont faire l’entretien des 14 cabines alimentées par le feeder Haousing 1.
La direction provinciale qui fait la supervision des opérations sur le terrain ne signale aucun incident. Les 10 cabines remises en services fonctionnent normalement.
Econews