Kinshasa : lancement de l’éclairage public sur l’avenue Kasa-Vubu au niveau de Bandalungwa

Après quarante ans d’obscurité, l’avenue Kasa-Vubu au niveau de la commune de Bandalungwa est enfin éclairée. L’éclairage public sur cette artère a été lancé vendredi 26 novembre 2021, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Le chef de l’éxécutif provincial s’est dit satisfait de voir cette artère éclairée. «En tant que natif de la commune de Bandalungwa, il était important pour moi de redorer l’image de cette partie de la capitale», a-t-il indiqué.

Gentiny Ngobila a appelé la population kinoise à soutenir le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour les efforts inlassables qu’il ne cesse de fournir pour le développement du pays, en général, et de Kinshasa, en particulier. Il a également invité les Kinoises et Kinois à ne pas se laisser distraire par des politiciens en mal de positionnement.

Elu de la commune de Bandalungwa, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi Kadima, avait auparavant salué les efforts que fournit l’exécutif provincial pour redorer l’image de la ville de Kinshasa. Il a pofité de cette occasion pour demander à la population kinoise, en général, et celle de Banda-lungwa, en particulier, de faire confiance au gouverneur Gentiny Ngobila qui a une vision pour la capitale de la République démocratique du Congo.

L’exécutif provincial, a-t-il précisé, a déjà réalisé beaucoup de choses et travaille sur plusieurs fronts, notamment la réhabilitation du train urbain, les travaux d’assainissement, de construction et la réhabilitation des routes etc.

Pour le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, combattre l’autorité urbaine n’est qu’une façon indirecte de lui demander de l’argent. Et pourtant, les ressources sont collectées pour être affectées aux travaux de grande envergure.

Au moment du lancement de l’éclairage public, la joie était à son comble dans la commune de Bandalungwa. Les habitants se sont amassés sur la chaussée pour admirer la beauté du tronçon éclairé de l’avenue Kasa-Vubu.

Véron K.