En ce 13 juin, marquant la Journée Internationale de Sensibilisation à l’Albinisme, la Fondation Vodacom a lancé une nouvelle initiative louable. S’associant à la célébration de cette journée symbolique, la Fondation a offert une formation en produits cosmétiques aux femmes atteintes d’albinisme, bénéficiaires du vaste programme d’autonomisation des femmes vivant avec un handicap, connues sous le nom de « Mamans Je suis Cap ».
Sous le thème inspirant « L’inclusion fait la force », la Fondation Vodacom a souligné son engagement en faveur de l’inclusion et de la défense des droits des personnes atteintes d’albinisme en République Démocratique du Congo (RDC). Pour Mme Roliane YULU, Responsable de la Fondation Vodacom, cette formation représente un pas de plus dans l’engagement de soutenir l’autonomie et le bien-être des personnes albinos.
Il convient de rappeler que l’année précédente, la Fondation Vodacom, en collaboration avec HUAWEI, Vodacom Congo (RDC) S.A. et d’autres partenaires, a contribué à changer la vie des orphelins albinos de l’orphelinat Paulina Albinos, leur offrant dignité et espoir. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne communautaire « Let’s Care about them » (Prenons soin d’eux) lancée en 2023. De plus, la réussite de l’intégration des jeunes albinos dans le projet ‘Je suis Cap’ témoigne de l’engagement de la Fondation à les soutenir dans tous les aspects de leur vie, a souligné Mme Roliane YULU.
Cette nouvelle initiative de la Fondation Vodacom renforce son rôle crucial en tant qu’acteur impliqué dans la promotion de l’inclusion et des droits des personnes albinos en RDC, illustrant ainsi son engagement en faveur d’une société plus juste et solidaire.
Communiqué de presse de la Fondation Vodacom.
Econews