La RDC domine le Congo en amical de préparation du Championnat d’Afrique des Nations de football

Les Léopards A’ de la RDC ont dominé dimanche, les Diables rouges du Congo de cette catégorie, par (2-0), au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en amical de préparation, en prévision de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, Algérie 2023.
Les Léopards A’ qui ont donné le coup d’envoi de ce derby du Pool Malebo, ont raté de nombreuses occasions à cause, surtout, de leur maladresse. Les Diables rouges par contre, n’ont pas eu assez d’occasion mais, ont inquiété la défense adverse, sur une de leurs rares actions, du reste mal exploitée.

Une 2ème période assaisonnée des buts
A la reprise, les fauves congolais (de la RDC), toujours dominateurs, ont continué sur le même élan avec des maladresses à répétition, à l’instar de Jean-Marc Makusu (46ème) et Ikoyo Iyembe (53ème), sur un coup de tête maîtrisée par le gardien des Diables rouges, Pavhel Ndzila, qui, quelques instants plus tôt, s’était envolé dans les airs pour détourner la balle à la suite d’un tir tendu d’un attaquant congolais.
Finalement, à la suite d’un corner venu de la droite, Ikoyo Iyembe (64ème), posté au 2ème poteau, réceptionne le cuir et bat Pavhel Ndzila, pour l’ouverture du score.
L’attaquant Jean-Marc Makusu (73ème) qui venait d’être tenu en échec, auparavant par le même Pavhel Ndzila impériale, sur une action tranchante, profite d’une sortie hasardeuse de ce dernier et double la mise pour les Léopards, menant ainsi au score par 2-0.
En dépit de nombreux changements opérés par les entraîneurs de ces deux équipes, on en restera sur cette note jusqu’au dernier coup de sifflet de cette rencontre amicale entre les deux Congo, aux capitales les plus rapprochées du monde que sont Kinshasa, pour la RDC et Brazzaville pour le République du Congo.
Avec ACP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*