La SNEL SA envoie un groupe thermique de 500 KVA pour l’électrification de la ville de Kenge

La Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) poursuit ses efforts en matière d’électrification du pays, avec un focus particulier sur le projet d’électrification de la ville de Kenge, chef-lieu de la province de Kwango. Dans le cadre de ce projet, la direction générale de la SNEL SA a envoyé un lot d’équipements électriques, comprenant un groupe de 500 KVA, destiné à ce projet d’électrification.

Le dimanche 3 décembre 2023, Elvis Felo, le directeur en charge de la planification des systèmes électriques de la SNEL SA, a tenu une conférence de presse à laquelle ont assisté des journalistes, des influenceurs et des leaders d’opinion de la ville de Kenge. Lors de cette conférence, il a présenté en détail le projet d’électrification de la ville de Kenge, depuis ses débuts jusqu’à ses difficultés rencontrées lors de sa mise en œuvre.

Un lot important de matériels est arrivé cette semaine sur place, comprenant un groupe thermique d’une capacité de 500 KVA, des poteaux et d’autres équipements destinés à l’électrification de la ville de Kenge et de ses environs. Cette nouvelle a été accueillie avec une immense joie par la population de la ville, qui a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde, pour la concrétisation de ce grand projet.

« Nous sommes très émis pour la réalisation de ce projet tant attendu. Nombreux parmi nous doutaient encore. Grace à l’impulsion du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, et la détermination du directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde, ce qui n’était qu’un rêve devient aujourd’hui réalité », a noté un habitant de la ville.

Lors de son intervention, Elvis Felo a souligné l’importance de ce groupe thermique, qui facilitera les travaux de la centrale électrique de Bukanga-Lonzo et permettra d’alimenter de nombreux foyers en énergie électrique.

«Nous sommes actuellement en train de mettre en place un groupe thermique d’une capacité de 500 KVA. Ce groupe sera chargé d’alimenter l’institution provinciale ainsi que d’autres organes provinciaux. Il sera alimenté par le poste haute tension de Bukanga-Lonzi, ce qui permettra de fournir de l’énergie électrique à la population de la ville de Kenge et de ses environs », a précisé le directeur de la planification des systèmes électriques de la SNEL SA, Elvis Felo.

Il a également appelé la population de Kenge et de ses environs à soutenir la vision du Président de la République et du directeur général de la SNEL.

« Nous demandons à la population de Kenge en particulier, de Kwango en général de faire confiance au Président de la République, Félix Tshisekedi, et au directeur général de la SNEL SA, Fabrice qui ne ménage aucun effort pour fournir des services de qualité aux abonnés de notre société », a-t-il lancé.

Il est à noter qu’après des années d’obscurité, le projet d’électrification de la ville de Kenge devient enfin une réalité, grâce à l’initiative du directeur de la SNEL, Fabrice Lunde wa Lusangi, et du soutien du Président de la République. Enfin, le Président de la République se rendra sur place pour déposer la première pierre marquant le début des travaux.

Cette avancée dans le projet d’électrification de la ville de Kenge est une étape importante pour l’amélioration des conditions de vie des habitants et pour le développement économique de la province.

Econews