L’AS V. Club de Kinshasa satisfaite de sa saison sportive 2022, DCMP se sépare de son entraîneur João Mota

Les membres de différentes structures de l’AS V. Club font l’évaluation de la situation globale de l’équipe

La présidente du Comité de direction de l’AS V.Club de Kinshasa, Mme Bestine Kazadi Ditabala, s’est dite satisfaite des résultats réalisés par son équipe durant l’année 2022, a fait savoir le chargé de communication des Dauphins noirs de la capitale, Prince Liévin Nzazi, lundi, dans un entretien accordé à l’ACP.
Selon la source, Bestine Kazadi a fait cette déclaration lors d’une réunion qui a mis autour d’une table les membres de différentes structures parmi lesquelles, ceux du Conseil suprême (CS) et du Conseil des sages de l’AS V.Club de Kinshasa.
Cette réunion tenue à la résidence du Colonel Gabriel Nyombi Ekwema, le président du CS, dans la commune de Ngaliema, a tourné autour de l’évaluation de la situation globale de l’équipe, durant l’année 2022, a fait savoir le chargé de communication des Dauphins noirs.
Le président du comité des sages, Gabriel Nyombi, a félicité le comité de direction, chapeauté par Mme Bestine Kazadi Ditabala, pour le climat d’harmonie qui prévaut au sein de la famille vert et noir et pour les efforts collectifs de tous les véclubiens.
L’ancien président de l’AS V.Club, et membre influent du CS, André Kimbuta Yango, s’est dit satisfait du bilan réalisé par la section football de Bana mbongo. Il a invité tous les sympathisants de V.Club, où qu’ils se trouvent, à œuvrer pour l’unité afin de pérenniser l’harmonie et surtout l’élan du club, acquis au sortir de l’année 2022.

Renouvellement de confiance à Bestine Kazadi
La présidente Bestine Kazadi a remercié les V.clubiens pour la marque de confiance placée en elle ainsi qu’à toute l’équipe des Moscovites pour les efforts consentis.
«Les résultats positifs glanés par V.Club sont les résultats des efforts de l’ensemble de la famille vert et noir de la capitale Kinshasa. V.Club jouera déjà la première journée de la phase de groupe B des champion’s League de la CAF, contre le club angolais de Petro de Luanda. Et le rendez-vous est pris pour le 17 février 2023, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Pour la LINAFOOT, V.Club de Kinshasa maintiendra le même rythme sur l’accélérateur pour conforter sa place de leader avec un actif de 31 points en 11 sorties pour 10 victoires et 1 nul », a-t-elle conclu.
Par ailleurs, selon Prince Liévin Nzazi, cette rencontre a aussi permis au comité de direction, au Conseil de suprême, et aux autres structures de V.Club de Kinshasa de procéder à l’échange de vœux, entre eux, pour la nouvelle année 2023 que tous ont souhaité de bon augure.

DCMP rompt avec João Mota
Si l’AS V. Club de Kinshasa se dit satisfaite de sa première partie de la saison sportive 2022-2023, ce n’est pas le cas pour le Daring club Motema Pembe qui a décidé de mettre fin à la collaboration avec le technicien portugais João Mota, annonce la direction de communication de cette équipe.
«Cette décision est intervenue au cours de la réunion d’évaluation du comité de direction du club vert et blanc de la capitale tenue dimanche, à l’hôtel Belle Vie dans la commune de la Gombe. Désormais, le Burkinabè Amadou Sampo, un ancien du Rail Club du Kadiogo du Burkina Faso et Djene Tumba Mukanda prennent la direction technique du club», précise la source. Et d’ajouter : «Le manque d’un calendrier respecté à la Linafoot, l’environnement et l’intrusion des personnes extérieures aux problèmes influent beaucoup sur l’équipe, constituent aussi des raisons pour lesquelles cette collaboration a pris fin ».
Pour rappel, c’est depuis le 19 décembre dernier que ce technicien, à la doublé nationalité portugaise et brésilienne, avait pris la tête du staff technique des Immaculés.
Avec ACP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*