En attendant la reprise de la Linafoot, place aux matchs amicaux

Après les piètres résultats de CHAN Algérie 2023, les jours d’Otis Ngoma sont comptés aux commandes de Léopards A’

Suspendue en raison de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) qui se joue en Algérie, la reprise de la Linafoot est imminente après l’élimination précoce des Léopards A’ de la République Démocratique du Congo. Les inter-clubs de la CAF devaient reprendre dès la fin du CHAN 2023. Sur place en RDC, les clubs engagés à ce championnat d’élite du football affûtent les armes en multipliant des matchs amicaux.
Le Tout Puissant Mazembe s’est imposé devant la formation de l’Union sportive Panda B52 sur la marque (3-2), le week-end au stade TP Mazembe dans la commune Kamalondo à Lubumbashi, en match amical de la préparation de la poursuite de la 28ème édition du championnat de la Ligue national de football (Linafoot) et le démarrage de la coupe de la confédération africaine de football (CAF).
En effet, les trois buts de l’équipe victorieux porte la signature du joueur Alex Ngongo qui a doublé la mise à la 3ème, 85ème minute de jeu, et du joueur Ngimbi à la 78ème minute de jeu.
La réduction du score et intervenue à la 65ème minute par le joueur Patric Fusi, et à la 72ème minute par Yaya Musa.
A l’issue de cette rencontre amical le coach adjoint du TP Mazembe Magloire Mfutila, s’est déclaré satisfait de la prestation de ses athlètes sur le plan physique, technique et tactiques pendant les trois matchs amicaux livrés face au FC Blessing de la province du Lualaba, le FC Lubumbashi Sport et L’US Panda B52.

Un nul vierge entre Lupopo et Diables Noirs
Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi de la RDC et le Club Sportif Multidi-sciplinaires Diables Noirs du Congo /Brazzaville (0-0), dimanche au stade Alphonse Massamba Débat, en match amical international de football de préparation à la phase des groupes des interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).
Les deux formations se sont tenues à la culotte à telle enseigne qu’aucune d’elle n’a trouvé la faille malgré les incursions offensives dans le camp adverse. L’essentiel pour les deux formations a été fait, les staffs techniques ayant découvert les failles à corriger pour les nouvelles échéances.
Pour rappel, cette rencontre amicale est la 3ème pour les Cheminots de Lubumbashi après la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (3-1) et Académie football Jolie Eagles (3-0).

Econews

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*