Le mercredi 06/12/2023 restera gravé dans les mémoires des habitants de Kisangani, en particulier de sa jeunesse, alors que le candidat numéro 15, le Professeur Dr Denis Mukwege, a tenu un meeting mémorable devant la poste de la ville.
La foule qui s’est rassemblée pour écouter le lauréat du Prix Nobel de la Paix était principalement composée d’étudiants et de jeunes, témoignant ainsi de l’engouement de la jeunesse boyomaise pour sa candidature.
Les jeunes présents ont exprimé leur soutien de manière vibrante, scandant des slogans tels que « Maindo yebisa Mukwege abanga eleko te toko voté ye na nko » (Moindo, dit à Mukwege de n’avoir peur de rien, nous voterons pour lui) pour exprimer leur confianc
e envers le candidat numéro 15 et leur conviction qu’il est garant de leur avenir.
Certains ont même souligné l’importance de la candidature de Mukwege en tant que président universitaire, Prix Nobel de la Paix, visionnaire et sérieux, offrant ainsi une perspective nouvelle et pleine d’espoir pour la jeunesse congolaise.
Ce rassemblement a également mis en lumière la différence entre le candidat numéro 15 et les autres prétendants à la Présidence.
Alors que les autres candidats se sont contentés d’animer des meetings électoraux, le Professeur Dr Denis Mukwege a pris l’initiative de se recueillir au cimetière de la guerre de six jours entre les armées rwandaises et ougandaises.
De plus, il a pris le temps de réconforter les déplacés internes ayant fui la commune de Lubunga et ses environs à la suite du conflit meurtrier entre les Mbole et Lengola, une action saluée par la population locale qui se sent souvent abandonnée par les autorités centrales et provinciales.
La jeunesse boyomaise a donc répondu massivement à l’appel du candidat numéro 15 Mukwege, démontrant ainsi son engagement et sa confiance envers un leader qui incarne l’espoir et la vision d’un avenir meilleur pour la République Démocratique du Congo.
Econews