111 3

Linafoot : Bazano inflige à Maniema Union sa première défaite de la saison

Deux rencontres ont été programmées, le jeudi 23 décembre 2021, dans le cadre de la 2ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). La surprise de cette journée est la défaite à domicile de l’AS Maniema Union, dans son stade de Kindu, face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Score final : 1-0 en faveur de l’équipe de Lubumbashi.

La Jeunesse Sportive du Groupe Bazano de Lubumbashi a infligé à l’AS Maniema Union de Kindu sa première défaite de la saison (1-0), jeudi au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu (à domicile), en match de la 15ème journée du 27ème championnat de la Linafoot.

L’unique but de la partie est l’oeuvre de Kunapa Mimpu (47ème), qui a surpris le gardien Arnold Matumele sur un service de Basukila Ibula à la suite d’une balle arrêtée.

C’est la seule action d’éclat de la rencontre, qui a permis à Bazano de réaliser un hold-up au chef-lieu de la province du Maniema, sous la houlette de son nouvel entraîneur Magloire Andy Mfutila, qui était à son premier match après le limogeage de Raoul Mutufwila Ndombasi.

Maniema Union a concédé sa 2ème défaite du championnat en 12 sorties, après celle enregistrée face à l’AS V. Club de Kinshasa (1-2) au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Du coup, le club vert et noir de Kindu fait du surplace en 4ème position avec 24 points en 12 matches, aux basques du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, posté au 3ème rang avec 27 points, et sous la menace du DC Motema Pembe de Kinshasa avec ses 18 points après 10 sorties.

De son côté, Bazano monte de trois échelons et se positionne en 6ème position avec 17 unités.

L’autre match programmé jeudi au stade de Kadutu, à Bukavu, s’est soldé sur un nul blanc entre le club local de l’Etoile du Kivu et l’US Panda B52 de Likasi.  Les deux adversaires se côtoient au classement : Panda B52 occupe la 18ème place avec 6 points en 10 rencontres, alors que l’Etoile du Kivu arrive en 17ème position à une longueur d’avance.

Mercredi, Mazembe a confirmé son certificat d’invincibilité en allant battre au stade de l’Unité de Goma Dauphin Noir (1-0), alors qu’à Kinshasa AC Rangers a été contraint à un nul vierge par FC Blessing de Kolwezi (0-0).

Sauf changement de dernière minute, deux matches auront ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, entre d’un côté, AC Rangers et le FC Renaissance du Congo, et de l’autre, entre l’AS V. Club et Blessing FC.

Nana K. avec ACP

Verified by MonsterInsights