Devant son public de Likasi (Haut-Katanga), l’US Panda B52 s’est rassuré mardi en battant les Kinois de Racing Club de Kinshasa.
Au championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot), deux rencontres étaient au programme, le mardi 25 janvier 2022. A Likasi, l’US Panda B 52 est venu à bout de l’Académie Club Rangers de Kolwezi sur la note de deux buts à un (2-1). Les buts de l’US Panda ont été marqués par Jean Ilunga et Grâce Khoj à la 65e et la 70e minute de jeu. C’est à la 10e minute que RCK a réduit le score par Ali shabani, sans jamais parvenir à rattraper son retard jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Le même mardi au stade Dominique Diur de Kolwezi, la rencontre qui avait opposé Simba FC de Kolwezi à l’AC Kuya de Kinshasa s’est soldée par un nul vierge (0-0).
En effet, Simba n’arrive toujours pas à remonter depuis cette 27ème édition, affichant au classement provisoire 11 points pour 16 matchs joués.
Ce mercredi à Lubumbashi au stade Frédérick Kibassa Maliba, l’US Tshinkunku de Kananga reçoit le FC Saint Éloi Lupopo, alors qu’à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, sauf changement de dernière minute, Daring Club Motema Pembe (DCMP) offre son hospitalité à Lubumbashi Sport.
Sanga Balende vient péniblement à bout de RCK
Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi est venue difficilement à bout de Racing Club de Kinshasa (RCK) en l’emportant par 1-0, lundi au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match avancé de la 19ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
L’équipe de Mbinza Delvaux, à Kinshasa, a résisté avant de céder dans les dernières minutes de la rencontre sur un but de Matafadi (87ème), un véritable «Nzom-bo le soir», comme disent les Kinois.
Une victoire, qui permet aux Rouge et or d’empocher 3 points et de monter de la 12ème à la 9ème place avec 17 points en 12 matches joués, exæquo avec le CS Don Bosco de Lubumbashi, tandis que son adversaire reste cloué à la dernière place du classement provisore de la Linafoot avec 3 points en 11 matches livrés.
Nana K.