Linafoot : Dauphin Noir soumet les Aigles du Congo, Don Bosco s’en sort devant Blessing

L’AS Dauphin Noir de Goma. Photo d’archives

La 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie dimanche autant à Goma, Lubumbashi qu’à Kolwezi.
En match comptant pour la 5ème journée du championnat d’élite, l’AS Dauphin Noir s’est imposée, au stade de l’Unité de Goma, face aux Aigles du Congo de Kinshasa par un score de deux buts à zéro (2-0), dans une rencontre amplement disputée par les deux formations.
Israël Basiala, d’une frappe puissante de plus de 25 mètres, a trompé la vigilance du portier Abraham Ebola, ouvrant le score à la 29ème minute (1-0). Dauphin noir corse l’addition grâce à Wegens Kalombo (2-0).
Avec cette victoire, Dauphin Noir totalise 10 points, ex-aequo avec le Daring Club Motema Pembe, pour cinq sorties.
Pour l’instant, les Aigles du Congo, l’équipe chère à Vidiye Tshimanga, n’arrive pas à remonter la pente, affichant quatre points en cinq sorties.
Le même dimanche à Lubumbashi, au stade TP Mazembe, les Salésiens de Don Bosco ont battu l’AS Blessing de Kolwezi sur la marque d’un but à zéro dans le groupe A. Blessing reste avec neuf points, tandis que Don Bosco remonte à sept points.
Bien avant, le samedi 30 septembre 2023, l’US Panda B52 de Kolwezi était venue à bout de l’US Tshinkunku de Kananga sur le score de deux à 1 (2-1). Un premier match pour les Corbeaux kanangais qui s’est soldé par une défaite
A Kinshasa, le derby de la ville va opposer ce mercredi l’AS V. Club au DCMP. Au classement provisoire du groupe B, le DCMP occupe la deuxième place avec 10 points, ex-aequo avec Dauphin Noir de Goma, en six matchs joués. De son côté, l’AS V. Club affiche neuf point en quatre matchs.

N. Kanku