C’est par une courte victoire (1-0) que le DCMP a assuré sa victoire face au Racing Club de Kinshasa, après sa défaite face à l’AS V. Club et un nul devant le promu du Sud-Kivu, l’Etoile du Kivu. V. Club a été stoppé net en concédant un nul face à la JSK.
Trois rencontres étaient à l’affiche jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la 6ème journée de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Après sa défaite face à l’AS V. Club (1-1), suivi de son nul avec l’Etoile du Kivu, Daring Club Motema Pembe (DCMP), qui jouait en dernier match de cette journée de jeudi, s’est relancé en venant à bout de l’AC Rangers (1-1).
En premier match, l’AC Kuya Sport s’est rassuré en venant à bout de l’Etoile du Kivu (2-1). Alvy Efoloko de l’ACKuya était le premier à marquer à la 33ème minute, avant l’égalisation de l’Etoile du Kivu à la 38ème minute par le truchement de Christian Makabi, un ancien de l’ACKuya.
Après la pause, Mosengo Lokadi de l’Etoile du Kivu a offert le but de la victoire à l’AC Kuya en marquant contre son camp à la 65ème minute.
En deuxième match de cette journée de jeudi, l’AS V. Club a été accroché par la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) par un score nul d’un but partout (1-1). Les Moscovites étaient cependant les premiers à trouver le chemin des filets à la 24ème minute par Marouf Jacques. En multipliant des assauts, la JSK a finalement trouvé la faille en égalisant à la 76ème minute par un but contre son camp du «vclubien» Louison Sefu Ngongo. Ce nul retarde la marche de V. Club qui comptabilise à ce jour 14 points pour six matchs joués.
A son tour, la JSK aligne neuf points en sept matchs.
Mercredi au stade des Martyrs, Maniema Union s’est relancé avec un succès logique face au Racing Club de Kinshasa (RCK). Score final : 3-1. Denis likwela (11e), Cyrille Mutwala (75e) et Masengo Tychique (83e) ont marqué les buts du club de Kindu, avant que Kalala de RCK ne réduise le score.
A Lubumbashi au stade TP Mazembe de la Kamalondo, Mazembe a été accroché par la Jeunesse Groupe Bazano (1-1). Les Corbeaux de Lubumbashi ont été sauvés de justesse par un but d’égalisation intervenu à la 89e minute de la partie. Après cette rencontre, Mazembe occupe la deuxième place au classement provisoire de la linafoot avec 13 points pour 5 sorties.
Nana K.