En déplacement dans la capitale, les deux grands clubs de Lubumbashi, à savoir le TP Mazembe et FC Saint Eloi Lupopo, ont engrangé les trois points, se positionnant en duo de tête dans le classement provisoire. Pour sa part, V. Club a écrasé Simba de Kolwezi (5-0). DCMP a été freiné dans son élan, tenu en échec par l’AC Kuya. A Kindu, Maniema a imposé sa loi à Lubumbashi Sport (3-1).
Avec un Glody Lilepo de grand jour a inscrit un triplé (34′ 48′ 85), l’AS V. Club a donné, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, une belle leçon de football au Simba de Kolwezi (5-0). Le milieu offensif, le Togolais Marouf Tchakei (56′), et un remplacement payant à la 75′ a vu Obed Mayamba marquer le quatrième but à la 76′ minute de jeu à sa première touche de ballon. Dans le temps additionnel, le portier camerounais de V. Club a arrêté un penalty à la 92′ minute.
En pleine confiance, l’AC Kuya a tenu en échec le Daring Club Motema Pembe (DCMP) (2-2). A Kindu, Maniema Union n’a pas eu du mal à dompter Lubumbashi Sport (3-0).
C’est dans la douleur que Le TP Mazembe de Lubumbashi a battu l’AC Rangers de Kinshasa (1-0), mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, dans le cadre du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Lupopo vient à bout de Sanga Balende
Dominateur sur le plan territorial durant toute la première période, Mazembe en a profité pour violer la cage des Académiciens kinois sur une frappe de Mika Miché (17ème minute). Juste un petit but mais important, lequel a permis aux Englebertois de regagner les vestiaires sur cette courte avance au tableau d’affichage.
Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a sué sang et eau pour venir à bout de Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi qu’il a battue par 2-0, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match du 27ème championnat de la Ligue nationale de football.
Grâce aux trois points du jour, Lupopo monte d’un cran au classement et se positionne provisoirement en 2ème position avec 27 points en 12 matches.
Bien avant le match ayant opposé Lupopo à Sanga Balende, le Racing Club de Kinshasa (RCK) a chuté face au Dauphin noir de Goma (1-2). Avec cette victoire, Dauphin noir se relance dans la course avec 10 points à l’affiche, alors que RCK s’enfonce dans la zone rouge avec à peine trois (3) points au compteur.
Au classement provisoire, le trio de tête est composé de Mazembe (31 points), Lupopo (27 points) et V. Club (26 points).
Nana K.