A la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), DCMP peine à décoller. Lundi au stade des Martyrs, les Immaculés ont été tenus en échec (0-0) par l’Etoile du Kivu, alors que l’AS V. Club, son éternel rival, s’est rassuré en venant à bout de l’AC Rangers (3-1).
Poursuite, le lundi 1er novembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte de la 27ème édition de la Linafoot, Division 1. Les deux «grandes» équipes de la capitale, à savoir l’AS V. Club et le DC Motema Pembe, avaient rendez-vous avec leur public.
L’AS V. Club a dompté l’AC Rangers par 3-1. Elle a réussi à tuer le match grâce à ses deux buts inscrits en première période dans l’intervalle de dix minutes. D’abord, sur une balle arrêtée de Marouf Tchakei (7ème) pour l’ouverture du score et ensuite, par l’entremise de Glody Lilepo Makabi (17ème) qui a doublé la mise. 2-0, c’est le score de la mi-temps.
A la reprise, sous une fine pluie, pendant que l’AS V. Club enchaîne des ratés dus à la maladresse de ses joueurs, les Rangers poussent à fond au point de réduire la note sur une puissante frappe de Kashala Wanet (85ème minutes).
Sentant le danger venir, l’AS V. Club se réveille et tue définitivement le match par Glody Kikwama Mujinga (87ème) qui corse l’addition et porte le score de 3-1, sur un service d’Ingoli Iyoso. Et c’est le score finale de cette rencontre.
L’AS V. Club obtient, ainsi, sa quatrième victoire de la saison après les trois premières empochées aux dépens des Dauphins Noirs (2-1), Maniema Union (2-1) et du DC Motema Pembe (1-0). Le club vert et noir kinois qui a lâché deux points pour son seul nul à Bukavu contre l’Etoile du Kivu (1-1), compte 13 points en cinq sorties au classement officieux.
DCMP bute sur Etoile du Kivu
Le DC Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a été tenu en échec (0-0) lundi par l’Etoile du Kivu au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 4ème journée du 27ème championnat de la Linafoot, conformément au calendrier rendu public par cette entité sportive.
C’est le deuxième nul que DCMP a réalisé dans ce championnat après le 1-1 obtenu devant l’US Panda de Likasi. Pour la troisième fois de la saison, les Immaculés sont sortis bredouilles du terrain.
Pour son deuxième match à Kinshasa, après la défaite concédée devant l’AC Rangers, l’Etoile du Kivu a arraché un nul vierge à la manière de celui réussi à domicile contre l’US Tshinkunku de Kananga, à Bukavu. Ce qui porte sa cote à six unités après six matches livrés.
Pour rappel, l’Etoile du Kivu a déjà enregistré deux défaites contre l’AC Rangers (0-1) et devant Dauphin Noir de Goma (0-2).
Nana K.