Linafoot : l’AS V. Club se rassure face à Maniema Union, Rangers signe sa première victoire

En match comptant pour la 3ème journée, l’AS V. Club de Kinshasa a battu Maniema union (2-1). V. Club s’est donc offert une deuxième victoire en Ligue nationale de football (Linafoot), Division 1.

C’est à la 39ème minute que les Unionistes de Kindu ont ouvert le score par Fabrice Ngaba. Les Unionistes sont partis à la pause avec cette avance d’un but à zéro. Les Kinois de l’AS V. Club égalisent à la 70ème minute par Obed Mayamba, avant d’inscrire le but de la victoire par Éric Kabwe.

Cette victoire intervient alors que V. Club vient de trouver gain de cause auprès du Tribunal arbitral de sport (TAS) en Suisse dans l’affaire Matutala qui l’opposait à Don Bosco. Une décision qui lui permet de récupérer le titre de champion de la 26ème édition de la Linafoot.

Vibrant message de Bestine Kazadi

A la suite de la décision du TAS, Mme Bestine Kzadi Ditabala, présidente du Comité de coordination de l’AS V. Club, a adressé un message de réconfort aux Moscovites : «A tous nos supporters : Je les remercie du fond du cœur pour avoir cru en moi. Pour m’avoir fait confiance dès le début de ma présidence à la coordination de V. Club.

Je leur avais promis de les écouter et de les impliquer dans notre chère équipe afin qu’ils se sentent engager dans la construction de notre chère équipe. Je les remercie également de m’avoir accompagné malgré les difficultés, les défis et les problèmes que j’ai rencontrés durant ma première saison sportive

Pour m’avoir toujours encouragé à emmener V. Club toujours plus loin et toujours plus haut. Je les remercie du fond du cœur et surtout je suis fière aujourd’hui d’avoir récupéré nos neuf points devant le TAS et donc la remise très prochainement de notre Coupe de la Linafoot 2020/2021 qui est le symbole de notre sueur, de notre travail d’équipe, de notre ambition et surtout de notre détermination.

Je suis fière d’être la présidente de V. Club. Je suis honorée de servir la famille vert et noir.

Aujourd’hui nous sommes champions et cette victoire commune est celle de l’honneur de la justice et la preuve de la bonne foi de V. Club ».

Tshinkunku chute à Goma

Pour son 4ème match de la 27ème édition du championnat national de la Ligue 1, les corbeaux kanangais de l’Union Sportive Tshinkunku ont perdu, armes à la main, devant la formation de Dauphin noir de Goma (0-1) dans un match joué dimanche au stade de l’Unité de Goma. L’unique but de la partie a été marqué à la 33ème minute par Bolaboto.

Au stade Kikula à Likasi (Haut-Katanga), l’US Panda a fait jeu égal avec Don Bosco (1-1).

Rangers signe sa première victoire

L’AC Rangers a signé sa première victoire (1-0) en battant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), samedi 9 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la première journée du 27ème championnat de la Linafoot.

L’AC Rangers a ouvert le score par Tshitenge Iyiva (16ème). Pourtant, une minute plus tôt, sur une contre-attaque, la JSK s’est offerte une opportunité de créer le danger et d’entamer la marque par le biais de son avant-centre, Israël Mudiayi Ekofo, qui n’a pas eu la lucidité de servir un partenaire en position idéale. Il a pris l’option d’expédier une frappe lointaine sans aucune inquiétude pour le gardien adverse.

Dans son énergie de moribond, JSK a tenté le tout pour tout en vain pour revenir au score. Rien ne changera jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre qui sanctionne cette partie, par la victoire des Académiciens kinois qui s’impose sur ce service minimum et engrange sa toute performance du championnat pour un capital global de trois points en deux sorties.

A sa première sortie au terrain du centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), les Rangers avaient fait une infortune à la suite de sa défaite de 0-1 devant le CS Don Bosco de Lubumbashi.

JSK de son côté, reste embourbée sur ses deux nuls face à l’US Tshinkunku de Kananga (1-1) et Don Bosco de Lubumbashi (0-0).

JSK qui a enregistré une seule victoire devant Simba de Kolwezi (2-1), en est à sa deuxième défaite après celle subie devant l’AS Maniema Union de Kindu (0-2) et s’arrête sur ses cinq points en cinq sorties.

Econews