Linafoot : l’AS V. Club s’impose face à l’AC Rangers

Dans le Groupe B du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), l’AS V. Club a retrouvé sa grande forme en imposant sa loi à toutes les équipes qui se mettent au travers de son chemin. Sa défaite, à la première journée face au Dauphin Noir, a été l’élément déclencheur de la fureur de vaincre des Vert et noir de la ville de Kinshasa. Mardi au stade Tata Raphaël, l’AS V. Club a soumis l’AC Rangers par le score étriqué d’un but à zéro.
Malgré les difficultés de transport qui perturbent le calendrier, la 29ème édition de la Linafoot se poursuit tant bien que mal.
Mardi 26 septembre, au stade Tata Raphaël de la Kethule, en match comptant de la sixième journée du championnat d’élite de la Linafoot, l’Académie Club Rangers a perdu devant l’Association Sportive V. Club sur le score étriqué de zéro but contre un (0-1). L’unique but de la rencontre était marqué à la 37ème minute de jeu par Elie Mpanzu.
L’AS V. Club enregistre sa troisième victoire consécutive, après la défaite surprise face au Dauphin Noir de Goma.
Avec cette victoire, les Moscovites de la capitale totalisent neuf points en quatre sorties dans le Groupe B, ex-aequo avec l’AS Maniema Union de Kindu. Les Académiciens de Rangers alignent cinq (points) pour six matches déjà joués.
Pour ce mercredi 27 septembre, une seule rencontre sera à l’affiche au stade Tata Raphaël. Elle mettra aux prises le Daring Club Motema Pembe (DCMP à l’AS Maniema Union.
Motema Pembe sera en face de sa bête noire ces dernières années, estime l’ACP. Mais attention, les Immaculés sont en forme. Ils ont pour le moment dans cette 29ème édition une seule défaite pour absence sur la pelouse du terrain du centre Kurara de Kuya, le reste des matchs, les Immaculés les ont gagnés. Tandis que son adversaire n’a perdu aucun match, tous les matches joués sur le terrain, Maniema Union les a remportés contre Aigles du Congo (1-0), forfait contre l’AC Rangers et (3-0) face à Céleste FC.

V. Club-DCMP renvoyé au 4 octobre prochain
Le derby des Diables verts kinois, entre l’AS V.Club et le DC Motema Pembe, a été renvoyé au mercredi 4 octobre prochain pour raison de l’organisation du match retour du 2ème tour des préliminaires entre Saint Eloi Lupopo et Shekhukune United FC de l’Afrique du Sud, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, a appris l’ACP lundi d’un communiqué de la Liinafoot.
«Le secrétaire de la Linafoot porte à la connaissance de l’opinion publique en général et les clubs engagés à la 29ème édition du championnat national Ligue I en particulier que pour raison d’organisation du match de la CAF, le match AS V. Club-DCMP est remis à mercredi 4 octobre au stade Tata Raphaël», a précisé le document. La LINAFOOT a exhorté les équipes, les partenaires et les officiels de ce match de prendre toutes les dispositions utiles y relative.
Initialement prévu le dimanche 1er octobre au stade des Martyrs, ce choc entre les Vert et noir et les Vert-blanc et rouge sera le premier choc de la saison entre les deux rivales.
Avec APO