En match comptant de la 8ème journée du championnat d’élite, le Tout Puissant Mazembe a battu dimanche dans son temple de Kamalondo (Lubumbashi) la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de trois buts à zéro (3-0). Les buts de Mazembe ont été marqués, respectivement par Kevin Mondeko, Thomas Ulimwengu et Kevin Bileko.
Grâce à cette victoire, Mazembe prend la tête du classement provisoire de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) en alignant sept victoires, un match nul, avec 22 points au compteur.
A Mbujimayi au stade Kashala Bonzola, Sa Majesté Sanga Balende a été tenu en échec samedi par l’Union Sportive Tshinkunku (0-0), en match aller de la 27ème édition de la Linafoot. Le choc du Grand Kasaï s’est donc terminé par un nul vierge.
Après ce nul, Sanga Balende grimpe à la 10ème place avec huit points en cinq matchs, tandis que Tshinkunku stagne à la 19ème place avec quatre points après huit matchs.
L’US Tshinkunku peine à retrouver ses marques dans la Linafoot, malgré le limogeage de son ancien entraineur.
A noter qu’à l’issue de ce duel du Grand Kasaï, les supporters, mécontents du mauvais arbitrage, ont posé des actes anti-sportifs par des jets de projectiles et bien d’autres actes à bannir dans les stades. Les éléments de la Police ont escorté l’US Tshinkunku du stade Kashala Bonzola. Les supporters de Sanga Balende ne sont pas à leur premier forfait. La dernière fois, ils avaient un traitement dégradant à l’équipe de Mazembe qui jouait en déplacement à Mbujimayi.
Nana K.