Linafoot : Mazembe prend la tête du classement provisoire, Lupopo sur une bonne lancée

Détrôné à la tête de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), le TP Mazembe veut se confirmer cette année comme le plus grand club de football de la République Démocratique du Congo. Dimanche à Lubumbashi, TP Mazembe a confirmé sa bonne forme en étrillant Lubumbashi Sport (3-0). A Kinshasa, Lupopo s’est montré ambitieux en battant le Racing Club de Kinshasa (1-0).

Plusieurs stades de la République démocratique du Congo ont vibré au rythme de la 27ème édition du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot), Division 1.

A Lubumbashi au stade TP Mazembe de Kamalondo, la rencontre qui a opposé Lubumbashi Sport au Tout Puissant Mazembe, en match comptant de la 7ème journée du championnat d’élite, s’est soldée sur la marque de 0-3 en faveur des Corbeaux de Lubumbashi.               

Les trois buts de Mazembe ont été marqués, respectivement par Thomas Ulimwengu qui a signé un doublé à 22ème et à la 58ème minute de la partie. Christian-Raoul Koffi Kouame a inscrit le 3ème but à la 63ème minute de jeu sur penalty.

Avec cette victoire, TP Mazembe occupe la première place du classement provisoire officieux avec 16 points pour six sorties, alors que Lubumbashi Sport n’en aligne que huit pour sept sorties

A Likasi au stade Kikula, l’US Panda B52 a été accroché par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (0-1).

A Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, Racing Club de Kinshasa a chuté devant Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sur un score étriqué d’un but à zéro (0-1).

Maniema Union s’installe dans le Grand Katanga

L’AS Maniema Union de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, livrera une série de cinq matches dans le grand Katanga à la Ligue nationale de football (Linafoot), indique un communiqué de presse de cette entité sportive parvenu vendredi, à l’ACP.

Au regard de la modification de la grille des rencontres telle que mentionnée dans ce document, le séjour des Unionistes de Kindu dans cet espace va du 7 au 14 novembre.

Sur place, selon le calendrier, tout a commencé le dimanche 7 novembre à Kolwezi, au stade Dominique Diur, avec l’opposition entre le club local de l’AS Simba et Maniema Union en match de la 14ème journée du 27ème championnat national. Le club vert et noir de Kindu reste à Kolwezi, où, le 10 novembre il s’expliquera avec Blessing FC, une formation de la ville, pour le compte de la 8ème journée de la compétition.

De Kolwezi, Maniema Union mettra cap sur Likasi pour se frotter, le 18 novembre, à l’US Panda B52, dans le cadre de la 18ème journée.

Du grand Katanga, Maniema Union prendra la direction du grand Kasaï pour deux autres rendez-vous dont le premier l’opposera à l’US Tshinkunku, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Trois jours plus tard, Maniema Union aura fort à faire avec SM Sanga Balende, une puissance du Kasaï Oriental.

Depuis le démarrage du championnat, Maniema Union n’a livré aucun match à domicile dans son antre du stade Joseph Kabila Kabange de Kindu. A ce jour, cette équipe a livré ses cinq premiers matches de la saison à Kinshasa, notamment contre Kuya (1-0), l’AS V.Club (1-2), Renaissance du Congo (2-2), JSK (2-0) et RCK (3-1).

Nana K.