En match comptant pour la 17ème et dernière journée de la phase retour de la division d’élite du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), l’AS V. Club reçoit ce mercredi 27 décembre au stade Tata Raphaël les Académiciens de Rangers.
En conférence de presse d’avant-match, mardi 26 décembre, Nelson Lukong, membre du staff technique de l’AS V. Club, estime que son équipe «est là pour chercher sa qualification en play off ». «Je pense que tout s’est bien passé. Il reste qu’un seul match pour obtenir la qualification en cas d’une victoire», a-t-il dit. Et d’ajouter : «Ce mercredi, on doit bien jouer et se défendre pour sortir avec une victoire».
Côté Rangers, le coach Bosekia Walimbe reste serein : «En ce moment, V Club est une équipe qui a beaucoup d’ambitions. C’est une équipe trop confiante. Ils ont un nouveau comité, ils viennent d’élire un nouveau président. V. Club a repris cette sensation de gagner. Ça ne sera pas un match très facile pour nous. On ne va pas se laisser aussi en victime expiatoire. Nous savons que le match sera très difficile, mais l’équipe s’est préparée sur tout le plan pour faire face à V Club ce mercredi au stade Tâta Raphaël ».
Pour rappel, le dimanche 24 décembre 2023 plusieurs rencontres étaient au rendez-vous. Au stade Tata Raphaël, en première explication, Céleste de Mbandaka s’est imposé devant l’AC Kuya Sport (1-0). En seconde rencontre, l’AS V. Club a laminé l’OC Renaissance par deux buts à zéro (2-0)
A Goma au stade de l’Unité, l’AS Dauphin Noir a arraché une précieuse victoire devant le Daring Club Motema Pembe (DCMP), dimanche 24 décembre, en match comptant de la 16ème journée de la 29ème édition de la Linafoot. Score final du match : 3-2.
Cette victoire permet à dauphin noir de prendre provisoirement la troisième place avec 26 points en 16 sorties DCMP stagne avec 25 points. DCMP doit donc se battre jusqu’au bout pour accéder au play off.
A Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola, SM Sanga Balende a battu Blessing FC de Kolwezi par le score étriqué d’un but à zéro (1-0).
Nana K.