Moïse Katumbi et la victoire de B. Diomaye Faye au Sénégal : «Aucune force ne peut rivaliser avec la détermination d’un peuple conscient de ses droits…»

J’adresse mes félicitations les plus chaleureuses au nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, ainsi qu’au peuple sénégalais pour cette élection démocratique exemplaire. Je salue la détermination des Sénégalais à faire respecter la Constitution et à défendre les principes démocratiques ainsi que le fair-play du Premier ministre Amadou Ba et et du Président Macky Sall.

Le combat victorieux du peuple met en lumière l’importance de la transparence électorale, du respect des délais constitutionnels et de la lutte contre les fraudes pour garantir des élections libres et équitables.

J’encourage la population congolaise à s’inspirer du processus électoral sénégalais. Le respect de la Constitution constitue le meilleur gage de paix et de stabilité pour construire un avenir meilleur.

Aucune force ne peut rivaliser avec la détermination d’un peuple conscient de ses droits, prêt à se dresser contre toute injustice et à défendre fermement ses principes fondamentaux.

Le peuple congolais constitue l’ultime rempart et l’armée la plus redoutable pour défendre et protéger la Constitution et toutes ses libertés sacrées. C’est dans cette conscience collective, dans cette unité indomptable que réside la véritable puissance, celle qui garantit que la flamme de la liberté brillera toujours, éclairant notre chemin vers un avenir juste et équitable pour tous.

Moïse Katumbi Chapwe

Président de «Ensemble pour la République»