1098 111

Mondial 2026 : les Léopards en mission à Lomé pour défier les Éperviers

Au fur et à mesure que la course à la qualification pour le Mondial 2026 s’intensifie, les Léopards de la République démocratique du Congo poursuivent leur périple africain avec détermination. Après avoir bouclé leur stage à Abidjan, les hommes de Sébastien Desabre ont mis le cap sur Lomé, au Togo, où ils croiseront les Éperviers ce vendredi 10 octobre, dans un duel crucial comptant pour la 9ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les Léopards seniors masculins de la République Démocratique du Congo (RDC) poursuivent leur aventure vers le Mondial 2026. L’équipe nationale est arrivée mercredi 8 octobre à Lomé, au Togo, pour affronter les Éperviers dans le cadre de la 9ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football, a rapporté la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Selon la même source, le vol affrété pour la sélection congolaise a quitté Abidjan à 17h48 pour atterrir à Lomé à 18h48, après une heure de trajet. Le chargé de communication de la Fecofa, Jerry Kalemo, qui accompagne la délégation, a indiqué que les Léopards ont effectué une séance d’entraînement de reconnaissance du terrain le jeudi à 13h00, au stade de Kégué.

Avant leur départ pour le Togo, les hommes du sélectionneur congolais, Sébastien Desabre, avaient déjà tenu une séance d’entraînement matinale au Lycée Moderne de Cocody, à Abidjan, où ils préparaient la dernière phase de leur voyage.

Trois représentantes du ministère des Sports, Aselo Pembe Reine, Tshimanga Masengu et Bethy Ndadani, font également partie de la délégation officielle qui encadre les Léopards durant cette double étape d’Abidjan et de Lomé.

Cette rencontre s’annonce déterminante pour la RDC, qui cherche à consolider ses chances de qualification pour le Mondial 2026, prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Nana KANKU