Pour une mobilité parfaite, YANGO améliore l’infrastructure de transport à Kinshasa avec la classe Moto

Après le succès de la version taxi, YANGO, une entreprise technologique internationale, se félicite de l’accueil de son service moto en République Démocratique du Congo, après une expérience réussie au Cameroun. Communiqué.

YANGO, une entreprise technologique internationale, a présenté les résultats performants du lancement de la nouvelle classe Moto à Kinshasa. En juillet 2023, la République démocratique du Congo est ainsi devenue le deuxième marché mondial sur lequel YANGO a lancé un service de commande de courses à moto, après un lancement opéré avec succès, en juillet 2022, au Cameroun.

Dans un pays où la majorité des déplacements urbains se font à moto, YANGO a jugé nécessaire de lancer ce service qui répond aux besoins spécifiques des habitants des zones urbaines. Les motos permettent d’éviter les embouteillages et sont pratiques pour se déplacer dans les villes les plus denses.

« En trois mois depuis le lancement de la classe Moto à Kinshasa, nous avons constaté une demande très forte pour ce service qui s’avère être sécurisé, pratique et abordable pour les habitants de la ville. La croissance hebdomadaire moyenne des courses Yango Moto est de +30 %. Nous prévoyons de continuer à développer l’infrastructure de transport de la ville, en offrant à ses habitants des services plus confortables et modernes », a déclaré Eric Bemba, directeur-pays de YANGO en RD Congo.

Le Ministre Provincial des Transports, Son Excellence M. Amos Mbokoso, a déclaré: « Nous sommes heureux d’assister à l’émergence de ce nouveau service de réservation de courses, qui accorde une attention particulière au confort et à la sécurité. Cela représente une avancée significative dans nos efforts de modernisation de l’infrastructure de transport de la ville, en offrant à nos citoyens une expérience de déplacement améliorée et fiable. »

Les utilisateurs de YANGO peuvent commander une course à moto via l’application, en choisissant la classe Moto parmi d’autres options. Les motos seront disponibles et autorisées à opérer dans presque toutes les zones de la ville, y compris Gombe.

De plus, tous les conducteurs suivent une formation spéciale, possèdent une licence de taxi et sont équipés de tous les accessoires nécessaires tels que des casques et des gilets réfléchissants, afin de fournir un service confortable et sécurisé aux usagers.

Le conducteur de moto retrouve son client grâce à la géolocalisation de la même manière qu’un chauffeur de voiture YANGO. Toutes les fonctionnalités sont également disponibles pour les utilisateurs de la classe Moto, y compris des fonctionnalités de sécurité spéciales et des technologies permettant à la fois aux utilisateurs et aux conducteurs de se sentir en sécurité et à l’aise pendant chaque trajet.

Par exemple, l’application affiche toutes les informations relatives au conducteur qui prend la commande et permet à l’utilisateur de partager son itinéraire avec des amis ou des membres de sa famille, ou de contacter les services d’urgence si nécessaire.

L’application affiche également le coût estimé du trajet avant la course. Ce tarif peut être légèrement dégressif car les motos circulent plus rapidement, permettant ainsi aux utilisateurs d’atteindre leur destination en gagnant du temps.

À propos de YANGO

YANGO est une entreprise technologique qui transforme les meilleures technologies en services courants pour l’enrichissement local. Avec un engagement constant envers l’innovation, nous remodelons et améliorons les technologies de pointe du monde entier en services quotidiens intégrés, de manière transparente et au profit d’un maximum de régions.

Econews

Verified by MonsterInsights